Skip to content

Investigateur

L’investigateur est plus intéressé par le récit que par le système de règles, les statistiques et les points d’expérience. Si la personnalité de son personnage est importante, la qualité de l’histoire l’est encore plus à ses yeux. Il veut être captivé par vos intrigues compliquées et vos personnages secondaires aux motivations variées. Il veut avant tout comprendre se qui se passe. Il peut donc facilement faire des compromis si cela permet de faire avancer le scénario et va s’ennuyer durant les longues séances de planification. Vous pouvez lui faire plaisir en développant des intrigues, du suspense et en gardant un rythme soutenu lors de vos parties.

En préparant votre partie
  • Faites particulièrement attention à la cohérence des intrigues et aux motivations des personnages secondaires (alliés ou adversaires). L’investigateur risque en effet de perdre de l’intérêt si votre scénario ne tient pas debout.
  • Cherchez à établir un équilibre entre la recherche d’indices et le rythme de la partie - s’il y a trop de pistes, l’investigateur va se perdre dans les détails.
  • Si vous en avez le temps, préparez du matériel pour rendre l’histoire tangible - parchemins, accessoires, cartes au trésor. L’investigateur va adorer.
  • Valorisez l’astuce du joueur et laissez faire les jets de dés s’il a de bonnes idées. L’investigateur n’a certainement pas envie de se trouver bloqué par un jet de dé malchanceux.