Skip to content

A3 E8 Protection rapprochée

Une Épreuve « Maîtrise du corps »

Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Inde Prérequis de départ : Aucun

Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Corée Prérequis de départ : Être un ennemi des Sicaires de l'au-delà ou être un garde du corps ou une star de cinéma.

Épreuve

Les PJ arrivent à Séoul pour protéger Si-Yeon, une immense star coréenne à la plastique irréprochable. Actrice de cinéma, chanteuse et présentatrice télé, tout réussit à Si-Yeon mais sa vie est en danger. Un contrat a été posé sur sa tête et de nombreux tueurs à gages lui courent après.

Nos aventuriers ont pu être recruté par l'agent de la star travaillant pour les Sentinelles de la lumière ou être envoyé par la fondation Kaftan qui y voit une nouvelle occasion de montrer sa volonté d'aider les Sentinelles. Ils peuvent aussi être là par hasard, travaillant sur un film au coté de la star ou visitant Séoul, et assister aux tragiques événements qui vont suivre.

Le dispositif de sécurité autour de Si-Yeon est conséquent. Armoires à glace avec oreillettes, limousine blindée, détecteurs de métaux sur tous les lieux où elle se trouve sont autant de précautions prisent par son agent. Chan Wing Yan, le directeur d'Interpol, s'inquiête tout particulièrement de la sécurité de la star et a envoyé quelques agents pour la protéger. Leur chef se nomme Chin-Ho.

En étudiant la nature de la menace et son origine, les PJ remonteront à une déclaration publique faite par la star lors d'une émission de divertissement. Lors d'une rubrique de l'émission traitant des phénomènes paranormaux, la star a déclaré qu'elle suivait de près les rumeurs parcourant le web sur Tenshi. Tenshi, serait une lycéenne japonaise qui aurait des dons salvateurs et aurait même ressuscité des animaux. Si-Yeon a annoncé qu'elle désirait vivement la rencontrer et était l'œuvre pour la retrouver. Suite à cette émission, Si-Yeon fut l'objet de plusieurs tentatives d'assassinats.

Face à ces déclarations publiques, les Sicaires de l'au-delà ont mis le paquet pour arrêter l'entreprise de la star. La lycéenne que le web surnomme « Tenshi », n'est autre que la réincarnation d'Ishtar et les Sicaires feront tous leur possible pour qu'elle ne soit pas retrouvée et pour mettre la main dessus avant les Sentinelles de la lumière.

Si-Yeon quant à elle n'est pas une simple star du showbiz. Elle est un être de lumière, ressuscité il y a 22 ans par Ishtar alors qu'elle n'était qu'un bébé piégé dans une maternité en flamme. Un horrible événement qui allait sceller son destin avec celui d'Ishtar.

La nouvelle réincarnation d'Ishtar va bientôt retrouver sa mémoire. Les Sentinelles doivent presser le pas pour la retrouver car les Sicaires semblent sur le point de l'atteindre avant eux. S'ils la trouvent avant qu'elle n'ait regagné tous ses pouvoirs, elle sera très vulnérable. Si-Yeon a monté cette diversion avec la bénédiction du Grand Maître Sîn. En s'exposant aux foudres des Sicaires, Si-Yeon compte démasquer les démons envoyés sur Terre. La star est persuadée qu'Ereshkigal va lui envoyer des Sicaires démoniaques et compte les démasquer grâce à son don d'être de lumière. Mais la mort, clairvoyante, va lui opposer Gilgamesh (voir page 127 du livre de règle), héros revenu des enfers mais qui n'en demeure pas moins mortel.

Gilgamesh, accompagné de nonnes vengeresses, va capturer Si-Yeon au nez et à la barbe des PJ. Conduite secrètement sur l'un des rares navires naviguant sur le fleuve Han, Gilgamesh va la torturer pour obtenir toute les informations qu'elle

Acte III - Protection rapprochée

possède sur Ishtar. Pendant ce temps le bateau va se diriger vers la frontière avec la Corée du nord afin rejoindre la mer jaune pour en suite naviguer vers le Japon.

Les PJ doivent retrouver Si-Yeon. En enquêtant sur les soeurs, ils découvriront, en consultant par exemple l'archidiocèse de Séoul, que les nonnes viennent d'Europe et voyagent actuellement sur un modeste navire. Retrouver un bateau accueillant des religieuses sera assez facile mais l'arraisonner se révélera plus délicat. Attaquer le navire croisant dans les eaux de la zone démilitarisée séparant la Corée du sud à celle du nord relève du suicide. Le moindre affrontement repéré à bord aboutira à un lancement de missiles qui coulera le navire. Les Sentinelles ont accepté le fait de devoir éliminer Si-Yeon avant qu'elle ne livre des informations capitales sur Ishtar. La star elle-même s'est préparée à cette éventualité.

Le bâtiment, approchant de la DMZ, est sur le point d'être détruit par l'armée mais les PJ, accepteront-il de laisser Si-Yeon périr ainsi ? Chin-Ho et ses hommes tenteront de gagner du temps pour leur permettre de libérer la prisonnière avant que le navire ne soit coulé. Gilgamesh, quant à lui n'est plus à bord… le voila déjà parti sur une autre cible. Notez que Gilgamesh ne doit pas sucomber lors de cette aventure. S'il est mis en danger, il s'éclipsera. Trichez s'il le faut. Gilgamesh doit revenir dans l'acte V de la campagne.

Variantes :

Les PJ sicaires sont envoyé à Séoul pour capturer Si-Yeon afin de lui faire avouer l'endroit ou se trouve Ishtar. Mais l'entreprise se révèle être un piège et les sicaires se retrouvent encerclés par des agents d'Interpol commandés par Chin-Ho. Séoul va devenir une véritable zone de guerre.

Protagonistes

Si-Yeon, star coréenne

Incroyablement belle et à la voix angélique, Si-Yeon captive immédiatement l'attention du public à chacune de ses apparitions. Elle pratique le Taekwondo, une variante du Kick Boxing. Si-Yeon possède les mêmes caractérisitiques que l'archétype de Star de cinéma page 35 du livre de règles avec les compétences Art et Percuasion à 6, Séduction à 7, le talent Être de lumière et la technique secrète Charme.

Chin-Ho, officier d'Interpol

Chin-Ho est un justicier travaillant directement sous les ordres de Chan Wing Yan. Il a les mêmes caractéristiques que l'archétype d'agent d'Interpol page 21 du livre de règles à l'exception qu'il possèdes 4 actions et toutes les techniques de Kung Fu.

Récompenses

Les personnages reçoivent un point d'expérience par heure de jeu ainsi qu'un point de bonus pour chacunes des actions suivantes :

  • Se lier d'amitié avec Si-Yeon
  • En apprendre plus sur la réincarnation d'Ishtar
  • Mettre au moins une Nonne vengeresse KO
  • Blesser Gilgamesh
  • Couler le navire
  • Sauver Si-Yeon

Si un PJ sauve Si-Yeon de sa mort programmée, celle-ci lui sera à jamais reconnaissante. Elle pourra en retour lui enseigner la technique secrète Charme.