Skip to content

A3 E5 Un plan contre le diable

Une Épreuve « Maîtrise du corps »

Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Turquie, Prérequis de départ : être un allié de la fondation Kaftan et avoir jouer «Danger Biologique».

Épreuve

Enki/Kaftan convoque les PJ dans sa résidence secrète à Istanbul. La luxueuse villa et les environs sont quadrillés par des mercenaires de la PMC Cyrius.

Monsieur Kaftan se présente pour la première fois en personne devant les PJ (Voir page 150 du livre de règles pour sa description). Un comité très restreint formé de Kaftan, de quelques personnes de confiances, des PJ et de Tukata s'est réuni dans un salle de banquet. Kaftan leur révèle que Nergal est réellement celui que les mortels appellent «le diable». Nergal n'est pas mort suite à la destruction du laboratoire de Los Angels et il représente toujours une menace pour notre monde. Son amante, la mort, aussi connu sous le nom d'Ereshkigal, a posé un ultimatum aux habitants de la Terre. Si Nergal ne quitte pas notre monde d'ici un an, elle y déverserait ses légions démoniaques pour le retrouver.

L'unique solution pour arrêter Nergal est de retrouver Maître Adapa. Seul Adapa, Maître de la sagesse, est capable de raisonner le diable. Maître Adapa s'est retiré de la civilisation il y a des siècles pour vivre en ermite. La seule personne à savoir où il se trouve est son unique élève : Zeya, la fille du Myanmar que les PJ ont sans doute déjà rencontré à Bangkok (voir scénario Lotus Blanc du livre de règles).

Pour retrouver Zeya, nos héros devront participer à de nombreux tournois et combats clandestins en espèrent croiser rapidement sa route mais pour l'heure un danger plus imminent les menacent. Une véritable petite armée de ninja prend d'assaut la maison en abattant un à un des mercenaires. Les ninjas font irruption dans la pièce et s'en prennent aux PJ. Profitant de la confusion Kaftan parvient à fuir discrètement. Les combats font ragent dans les couloirs et les jardins de la demeure. Les coups de feu résonnent et les cadavres jonchent le sol. Les sirènes de la police se font alors entendre. Ayant perdu Tukata et Kaftan de vue, les PJ se retrouvent livré à eux même. Comment expliquer à la police ce massacre ? Il y a dans le jardin plusieurs ninjas qui ont été congelés sur place. D'autres, devenus fous, continu le combat et s'en prennent même au policiers venu restaurer l'ordre. Les policiers font alors appelle aux forces spéciales : les redoutable Bordo Bereli. Les bordos bereli sont des escouades d'élite comme décrites page 168 du livre de règles.

Les PJ sont maintenant des fugitifs. Ils devront déjouer la vigilance des policiers et du redoutable inspecteur Arif qui les traque sans relâche. Épaulé par le major Kamil, chef des commandos du Bordo Bereli, ils ne vont laisser aucun répit à nos héros. Courant de métro, tramways, taxi ou bus, les fuyards devront à tout prix rejoindre un ferry leur permettant de traverser le Bosphore et espéré gagner une relative sécurité. Mais ce sera sans compter le retour des assassins envoyés par Nergal pour finir le travail.

Arrivé à quai, les embuscades de ninjas continueront mais nos héros seront aidés par Mahmud, un lutteur turc. Celui-ci les cachera dans une fascinante mosquée où les PJ trouveront leur salut. Étrangement, les ninjas ne les poursuivront pas dans ce lieu sacré et arrêteront leurs attaques. En menant l'enquête, les PJ découvriront que ce bâtiment datant de l'époque de Byzance était un repert d'assassins semblables aux ninjas. Il est possible de trouver parmi d'antiques gravures, un écrit sacré.

Si les PJ ont tué des policiers ou des bordo bereli, ils devront ruser pour passer la douane et quitter le pays. Ils pourront recevoir l'aide de Tina Yeung, s'ils l'ont sauvé lors du scénario «Danger Biologique». Si en revanche, ils s'en sont sorti sans utiliser d'attaque létale contre les forces de l'ordre, alors Tukata aura réussi de son coté à arranger la situation avec la justice. Les PJ ne seront plus recherchées. Kamil, le chef des bordo bereli, pourrait même avoir été impressionné par un PJ et lui proposera, s'il le désire, un entraînement spécial.

Variantes :

Si les PJ sont majoritairement des ennemis de la fondation Kaftan, ils pourront avoir infiltré les mercenaires de la PMC Cyrius et devront espionner la conversation entre Kaftan et son équipe pour la rapporter à leurs chefs. Ils peuvent être par exemple des agents d'Interpol, black ops ou tous autres espions. Ils seront pris dans la tourmente lors de l'attaque des ninjas.

Si les PJ sont des ninjas, ils seront envoyés pour infiltrer la résidence en éliminant silencieusement un maximum de gardes. Leurs cibles se trouvent être les personnes présentes dans la salle de banquet. Attendant que le reste de leurs frères ninjas les rejoignent, les PJ pourront écouter la conversation entre Kaftan et ses séides. Quelle sera leur réaction en découvrant qu'ils travaillent pour le diable ? Resteront-ils loyaux à Nergal ?

Protagonistes

Arif, Inspecteur de police

Arif a les mêmes caractéristiques que l'inspecteur de police page 169 du livre de règles. L'inspecteur Arif possède en plus de l'équipement standard un Desert Eagle (357 magnum)

Kamil, Major des bordo bereli

Kamil a les mêmes caractéristiques que l'archétype de Black Op page 23 du lèvre de règles excepté le fait qu'il possède 4 actions et maîtrise toutes les techniques de krav-maga ainsi que la technique secrète «Tir de confiance».

Mahmud, lutteur turc

Mahmud a les même caractéristiques que l'archétype de sportif professionnel à l'exception du fait que l'art martial pratiqué est la lutte et qu'il n'ait pas de gant de boxe. De plus, il possède 4 actions et maîtrise toutes les techniques de lutte ainsi que la technique secrète «Prise du pehlivan».

Récompenses

Les personnages reçoivent un point d'expérience par heure de jeu ainsi qu'un point de bonus pour chacunes des actions suivantes :

  • Écouter le discours de Kaftan
  • Mettre KO au moins un ninja
  • Voir le corps congelé d'un ninja
  • Mettre KO une brigade de police
  • Mettre KO une escouade de bordo bereli
  • Mettre KO ou sauver l'inspecteur Arif
  • Mettre KO ou sauver le major Kamil
  • Mettre KO ou sauver Mahmud
  • Trouver l'écrit sacré de la mosquée

En plus des points d'expérience, un PJ n'ayant pas utilisé de technique létale contre les forces de l'ordre pourra apprendre de Kamil la technique secrète Tir de confiance. Un PJ se liant d'amitié à Mahmud pourra apprendre la technique secrète Prise du pehlivan.

Enfin la mosquée est un lieu sacré des Messagers de l'Orage et ceux-ci n'y feront jamais couler le sang. Elle discimule un écrit sacré permettant d'apprendre la technique Queue du dragon.