Skip to content

A3 E11 Purifiez le sanctuaire

Une Épreuve « Maîtrise du corps » i

Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Japon Prérequis de départ : Les PJ doivent avoir les archétypes de ninjas, de yakuzas, de lycéennes ou être alliés aux Messagers de l'orage.

Épreuve

Raijin est de retour. Tous les individus ayant au moins trois ou quatre point dans la compétence Légende en sont informés. Suite à son action qui a empêché (ou retardé) une alliance entre les Sentinelles de la lumière et les moines de Shaolin, chacun aura déduit qu'il a décidé de défendre son fils Nergal contre les autres maisonnées. La triade de Sîn entreprend alors d'envahir le Japon, base des Messagers dans le Royaume de la lumière. Leur but : faire tomber les yakuzas du clan Hazuki et débusquer le repère des ninjas de Kage.

Hazuki Masashige défend fièrement son territoire et essaie de repousser les hommes de la triade. En une nuit, les rues du centre d'Osaka sont mises à sac. Les japonais sont révoltés devant les méfaits de la triade. Les yakusas, malgré la sympathie et le soutien de la population, sont pris par surprise dans des embuscades. Beaucoup d'entre eux sont mis hors de combat et les élèves du clan Hazuki sont contraints de fuir. Les PJ sont pris dans l'une des bagarres de rue et se voient forcés de battre en retraite au coté des yakuzas.

Masashige convoque les rescapés dans son dojo. Si les PJ ne font pas parti du clan Hazuki, Masashige ne leur en voudra pas du moment qu'ils sont près à défendre la ville à ses côtés. Il a trop besoin d'hommes de main pour refuser l'aide des PJ. L'un des éclaireurs, un jeune orphelin recueilli par Masashige, fait son rapport : Une centaine d'hommes des triades est arrivée clandestinement en ville via un cargo. Ces vauriens seraient dirigés par quatre assassins des triades. Les assassins, des disciples de Maître Chen, sont surnommés « Poings de pierre », « Tigre furieux » « Joyau de Shanghai » et « Colère du dragon ». Chacun est à la tête de cinq coteries des triades soit 25 soldats. Il va falloir vaincre les quatre assassins pour stopper l'invasion des Sentinelles de la lumière.

Les PJ vont devoir battre le pavé et éliminer tous les hommes des triades qu'ils rencontreront jusqu'à dénicher l'un des assassins. Notez que si un combat s'éternise dans un quartier, plusieurs brigades de police feront une descente pour disperser les bagarreurs.

Acte III - Purifiez le sanctuaire

Poing de pierre sera le plus facile à trouver. Ses hommes ont pris place dans le quartier très lumineux de Dotombori, en plein centre ville. Traversé par le canal portant le même nom, ses ponts sont devenus les lieux stratégiques gardés par des coteries. Poings de pierre passe son temps à aller de restaurants en gargotes et il sera facile de le croiser, passablement éméché dans l'un des établissements du quartier. En entrant dans l'un des restaurant, les PJ ont 50% de chance de l'y trouver. S'il n'y est pas, alors il se trouve dans l'autre.

 Pont Dōtonboribashi
 Pont Nipponbashi
 Pont Ebisubashi
 Restaurant de crabe
 Restaurant de fugu

Tigre furieux et ses gars ont pris en otage les hommes d'affaire du quartier d'Umeda. Très discret, Tigre furieux ne se laissera pas distraire par ce qu'il se passe dans la rue à moins que les PJ ne s'en prennent directement à sa luxueuse voiture de sport gardée en bas des immeubles. La voiture à l'équivalent de 50 points de santé et de 6 points d'armure. Trois rounds après la première rayure, les soldats de la triade descendront des buildings pour se précipiter sur les PJ. Tigre furieux jaillira lui aussi rapidement de sa cachette pour se jeter dans la mêlée.

 City Tower Nishi Umeda
  Umeda Sky Building
  Umeda Dai Building

Joyau de Shanghai se repose dans le parc fleuri entourant le château d'Osaka. Ses hommes n'ont rien de touristes et les ont d'ailleurs fait fuir. Joyau de Shanghai restera à bonne distance des PJ et enverra ses sbires les attaquer en masse. Joyau de Shanghai ne sait pas se battre mais sa force lui vient du fait que ses 25 hommes de mains attaqueront les PJ d'une seule vague. Lorsqu'il ne restera plus qu'elle de valide, elle fondra en larme, tombant à genoux et demandant pitié. Un petite gifle suffira à la mettre KO.

   
  (Joyau de Shanghai)

Colère du dragon est le plus redoutable des assassins de la triade. Il a établi une tête de pont dans sur les docks de la ville et attend l'arrivée de renforts provenant de Chine. Ses hommes le préviendront immédiatement à l'approche des PJ. Ils se dissimuleront derrière les conteneurs et dans les entrepôts. Une fois que leurs cibles auront pénétré dans leur territoire, ils feront tomber un conteneur pour bloquer toute retraite et attaqueront. Attaquant de toute part, un groupe de malfrats tentera d'aplatir les PJ à l'aide du crochet d'une grue qu'ils feront balancer. Il s'agit d'un piège.

Piège : Crochetdegrue
Précision
:
6
Localisation
:
Aléatoire
Puissance
:
1D6
Attribut
:
Imparable,
Assommant
,
A terre

Ce piège vise un PJ aléatoirement tous les deux rounds. Il peut être désactivé en mettant KO la coterie manipulant la grue.

Après avoir vaincu les quatre assassins, les PJ seront traités en héros et auront l'immense honneur d'être accueilli au sanctuaire du mont Kurama par Raijin qui les félicitera en personne.

Variantes :

Pendant que les assassins de la triade font diversion, Chin-Ho, l'officier d'Interpol (voir scénario Protègez le VIP!) visite les lycées à la recherche d'Ishtar. La fraternité a mis un contrat sur sa tête et des tueurs à gages vont le prendre pour cible.

Protagonistes

Poing de pierre

Poing de pierre a les mêmes caractéristiques que l'assassin des triades page 6. Il se bat au bâton long. L'assassin est ivre comme indiqué page 52 du livre de règles.

Tigre furieux

Tigre furieux a les mêmes caractéristiques que l'assassin des triades page 6. Il se bat au nunchaku et commence le combat avec un point de furie.

Joyau de Shanghai

Joyau de Shanghai ne sait pas se battre et tombe KO au premier coup reçu.

Colère du dragon

Colère du dragon a les mêmes caractéristiques que l'assassin des triades page 6 mais possède 3 actions et maîtrise les techniques Maîtrise du bois, Maîtrise du métal, Entrave, Kata intimidant, Repousser l'assaillant, Fureur de Shinken, Capture du Kusarigama, Grappin du Kusarigama, Prise en main ferme, Viens par ici !. Colère du dragon se bat au Kusarigama.

Récompenses

Les personnages reçoivent un point d'expérience par heure de jeu ainsi qu'un point de bonus pour chacunes des actions suivantes :

  • Mettre au moins 10 soldats de la triade KO
  • Mettre au moins 25 soldats de la triade KO
  • Mettre au moins 50 soldats de la triade KO
  • Mettre au moins 75 soldats de la triade KO
  • Mettre les 100 soldats de la triade KO
  • Mettre Poing de pierre KO
  • Détruire la voiture en moins de 3 rounds
  • Mettre Tigre furieux KO
  • Mettre Colère du dragon KO

Si les PJ libèrent Osaka, ils pourront apprendre de Masashige la technique secrète Provocation. Les Yakuzas pourront apprendre les techiques Kiai ou Déviation.