A3 E10 Le retour de Raijin
Une Épreuve « Maîtrise du corps »¶
152
Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Chine Prérequis de départ : Les PJ doivent être alliés aux Sentinelles de la lumière et si possible avoir joué le scénario Lotus Blanc.
Épreuve¶
Maître Chen envoie les PJ au temple de Shaolin pour demander au Grand Maître du temple de rompre la neutralité des Shaolins et de venir en aide aux habitants de la Terre contre la menace que représentent Ereshkigal et Nergal.
Arrivé au temple, les PJ ne reçoivent que dédain des vieux moines présents. Les moines semblent bien plus préoccupés par le nombre de fidèles qui est en diminution et l'orage menaçant qui risque de stopper l'affluence de touristes pendant les jours qui viennent. La démonstration d'arts martiaux prévue pour le lendemain est même annulée.
Les plus jeunes disciples sont les plus avenant et tenteront d'aider les PJ du mieux qu'ils le peuvent. Aux questions et discours étrange de nos héros, ils répondront d'aller rendre visite au moine ivre qui cuve son alcool quelque part dans la forêt de pagodes.
En chemin, nos aventuriers rencontrent la fameuse star de cinéma : John Carlton. Celui-ci est en grande conversation avec un vieux moine. Il est accompagné d'un producteur et d'une équipe technique et tente de négocier des droits pour tourner un film dans le temple. Les moines refuseront catégoriquement tout tournage dans leurs murs mais l'autoriseront à prendre quelques photos pour une reconstitution du temple en studio. En réalité, Carlton est à la recherche d'écrits sacrés dissimulés dans les temples. Toujours obnubilé par sa quête d'immortalité, Carlton ne reculera devant rien pour devenir un Grand Maître. Si les PJ l'ont déjà rencontré et se sont liés d'amitié avec lui, il pourrait bien les associé à son entreprise. Attention car le vol d'un parchemin contenant un écrit sacré sera vite découvert et les moines de Shaolin pourchasseront les voleurs dans tous le pays.
Une fois dans la forêt de pagode, les PJ doivent trouver le moine ivre. Il leur suffira te tendre l'orielle et de suivre les ronflements. Le moine ivre n'est autre que Liu qu'ils ont sans doute déjà rencontré à Bangkok (voir scénario Lotus Blanc). Ce dernier se réveille en sursaut à leur approche. Après les avoir écouté, il leur expliquera
Acte III - Le retour de Raijin¶
après s'être débarbouillé le visage en plongeant la tête dans une vasque remplie d'eau, que seuls les Grands Maîtres Shaolin peuvent donner leur aval à une telle requête. Le conseil des Grands Maîtres s'est retiré en haut du mont Song pour méditer et nul ne sait quand ils reviendront. Le mieux est de suivre le chemin escarpé longeant la montagne à flanc de falaise et surplombant le fleuve jaune
Sur la route, un orage éclate et la pluie ruisselle le long de l'escarpement. Transformant le chemin en une longue et fine cascade, la progression est de plus en plus difficile lorsqu'un pont de corde salutaire apparait au loin.
En y arrivant, les PJ ont la mauvaise surprise de découvrir un homme, katana dégainé, leur barrer la route. L'homme se présente sous le nom de Takanobu du clan Hazuki. Un personnage averti reconnaitra, en cet homme d'honneur, un yakuza. Le japonais explique qu'une prophétie lui a commandé de venir ici en ce jour pluvieux pour éliminer ceux qui tentent de passer ce pont. Les PJ sont les premiers qu'il croise. Un combat sur le pont glissant est très dangereux si l'on ajoute le fait que Takanobu risque à tout moment de couper, avec son katana, les cordes retenant le pont. Une projection ou toute technique avec l'attribut « choc » ou « A terre » risque de propulser la victime dans un précipice mortel. Mieux vaut sans doute raisonner Takanobu afin qu'il reporte ce défi. En le questionnant, l'homme expliquera que sa sœur est très malade et qu'il a prié le dieu Raijin afin qu'il lui vienne en aide. Il reçut peu de temps après un parchemin lui demandant de se rendre en Chine. Le mystérieux message proclamait que sa sœur serait sauvée s'il empêchait les voyageurs de passer le pont de corde du mont Song pendant deux jours. Il reconnait le ridicule et l'irrationnel de la situation et finira par laisser passer les PJ et les accompagnera pour chercher un abri.
Juché sur un promontoire rocheux, l'un des PJ apercevra une silhouette vêtue d'un chapeau de paille conique et d'un koromo, la robe de moine bouddhiste aux longues manches. Des éclaires zèbrent le ciel. La silhouette a disparu.
La tempête se lève et les premiers rayons de soleil descendent sur ce qui semble être un temple en ruine. Pénétrant dans l'esplanade du temple les PJ aperçoivent, six vieillards alignés, méditant, assis en tailleur dans la position du lotus. L'avancée de toit du temple semble avoir préservé les sages de la pluie. L'un des Grands Maîtres s'adresse aux PJ. « Nous savons pourquoi vous êtes venu à nous. Vous êtes venu nous demander d'abandonner notre neutralité
Acte III - Le retour de Raijin¶
pour nous impliquer dans un conflit entre maisonnée. Un conflit qui n'est pas le notre. Voilà plus de 1500 ans que le premier d'entre nous s'est retiré du monde et de ses conflits. Des armées sont déjà venues pour détruire nos temples mais jamais nous n'avons quitté abandonner notre neutralité. »
De difficiles négociations s'engagent aux cours desquelles les PJ rappelleront la menace d'une invasion démoniaque et le retour de Nergal sur Terre. Un grondement de tonnerre se fait alors entendre, comme pour rappeler que tous les nuages menaçant n'ont pas disparus du ciel. L'homme vêtu du koromo et du chapeau conique entre à son tour dans l'esplanade. Son chapeau de paille dissimule son visage mais sa voix, un chuchotement, semble portée par le vent et l'écho.
« Ainsi, les maisonnées sont à l'œuvre et se liguent contre les Messagers de l'orage… »
Les six patriarches se prosternent légèrement en signe de respect et répondent à l'unisson « Bienvenue, Seigneur Raijin. ». Les PJ seraient bien inspirés de faire de même… s'ils n'y pensent pas ou s'y refusent, le seigneur Raijin n'aura aucune pitié envers eux. Le murmure du Maître des Cieux parvient distinctement aux oreilles de l'assemblée.
« Les Sentinelles de la lumière doivent être désespérées pour envoyer ces mortels quémander l'aide des Shaolins. »
L'un des Maîtres Shaolins se relève doucement et explique : « Le Grand Maître Sîn craint avant tout que le royaume de la lumière ne soit attaqué par Ereshkigal. » Un autre Maître se redresse : « Son ultimatum est sans précédent. » Un troisième se hisse sur sa canne pour se lever « Chacun, ici, sait qu'Ereshkigal n'a aucun humour. »
Quelques secondes de silence passent et Raijin poursuit : « Ainsi trois d'entre vous sont prêt à abandonner plus de mille ans de neutralité et à s'allier aux Sentinelles de la lumière ? Il n'y a donc ni consensus, ni majorité… » L'un des trois maîtres restés accroupis prend la parole : « En effet mais nous sommes surpris que vous, seigneur Raijin, qui aviez disparu pendant plus de 20 ans fassiez votre retour parmi les mortels en ce jour funeste. Votre présence confirme le sérieux de l'ultimatum d'Ereshkigal. Comme le veut notre tradition, nous allons donc trancher cette décision qui nous divise par un duel à mort. »
L'un des trois maîtres debout s'adresse aux PJ : « L'un d'entre vous doit se proposer pour représenter le champion de Sîn et des Sentinelles de la lumière. Si vous gagner le duel, les moines de shaolin abandonneront leur neutralité et aideront les mortel à protéger la Terre contre l'invasion d'Ereshkigal. Si en revanche le champion des Messagers de l'Orage gagne, alors nous ne vous aiderons pas. » Lorsque les PJ ont élu leur champion, l'un des trois maîtres accroupie s'adresse à Raijin : « Qui sera votre champion pour ce combat à mort, Maître des cieux ? »
Un vent souffle la réponse : « Le voici… »
Des sanglots se font entendre. Tous, tournent la tête en direction d'un pilier de roche derrière lequel était cachée une jeune fille en larme. Raijin a disparu. L'un des maîtres Shaolin rappelle au champion : « C'est cruel, mais il s'agit d'un combat à mort. Vous devez la tuer pour gagner notre soutien. »
La jeune fille en pleure se nomme Kaori. Elle est la sœur de Takanobu. Raijin l'a guérie comme promis. Il en a fait son champion car il est certain que les PJ ne voudront jamais la tuer. Il s'assure ainsi de gagner le duel. Et si le champion des sentinelles se révèle cruel au point de tuer une lycéenne innocente alors Takanobu aura été puni pour son échec. Kaori, le pas hésitant avance sur l'esplanade « Où… où sommes nous ? Qu… que me voulez vous ? ».
Si Takanobu est toujours en vie, il dégainera son sabre et chargera le champion en hurlant « Ne la touche pas ordure ! » déclenchant les hostilités. Les PJ sont libres de stopper Takanobu. Sa sœur, voulant aider son frère, attaquera alors le champion des Sentinelles.
Si Takanobu a été tué par les PJ, la voix de Raijin se fera entendre une dernière fois : « Ce sont eux qui ont tué ton frère. » Folle de rage, Kaori chargera le champion.
Une fois l'un des champions KO, les maîtres Shaolin prononceront la sentence : « Achevez votre adversaire ! » Si le PJ donne la mort à la lycéenne, il gagnera l'aide des moines de Shaolin dans son combat contre les Sicaires et les Messagers… mais il devra vivre avec ce meurtre sur les épaules. S'il s'y refuse, les combattants de Shaolin resteront neutres.
Si Kaori gagne tout dépendra de l'état de Takanobu. S'il a été tué, elle achèvera son ennemi. Si son frère est encore en vie, même KO, elle se refusera à tuer son adversaire. Ne demandant qu'à rejoindre le Japon avec son frère, elle abandonnera le combat si on la laisse partir. En l'absence de vainqueur, Shaolin restera neutre.
Variantes :¶
Enki/Kaftan envoie les PJ Séides des abysses pour s'assurer du soutien de Shaolin afin que les rescapés de sa maisonnée trouvent refuge entre les murs de leurs temples. Ils trouveront Raijin sur leur route.
Protagonistes¶
Takanobu, yakuza¶
Très attaché à sa soeur depuis la disparition de leurs parents dans un accident, le yakua fera tout pour la sauver. Takanobu possède les mêmes caractérisitiques que l'archétype de Yakuza page 39 du livre de règles à l'exception du fait qu'il ait 3 actions et maîtrise le techniques de Kendo : Kiri Kaeshi, Tsuki, Do Giri, Kesa Giri, Tai Sabaki, Mak Otoshi, Shômen et Gayku Kesa Giri. Lorsque les PJ seront confronté à Kaori et s'il est encore en vie, il gagnera immédiatement 1 point de furie.
Kaori, lycéenne¶
Kaori était tombé très malade. Alité et ne pouvant plus bouger, son frère désespérait de la soigner. Il quitta le Japon alors qu'elle était dans le coma. Un vieux moine bouddhiste lui rendit et pria pour elle. Elle recouvra peu à peu se force. Pour sa convalescence, le moine la conduisit dans une merveilleuse forêt. Elle s'y endormit pour se réveiller en pleine nuit dans une forêt lugubre. Terrorisée, elle entendue son nom et fut extraite de ce cauchemar pour réapparaitre en plein jour dans un temple Shaolin.
Kaori possède les mêmes caractérisitiques que l'archétype de Lycéenne page 26 du livre de règles avec en plus le talent « Ombre ». Si son frère Takanobu est tué, elle gagne 1 point de furie.
Récompenses¶
Les personnages reçoivent un point d'expérience par heure de jeu ainsi qu'un point de bonus pour chacunes des actions suivantes :
- Retrouver Liu
- Aider Carlton a mettre la main sur un écrit sacré
- Passer le pont de corde
- Se montrer respectueux face à Raijin
- Mettre Takanobu KO
- Mettre Kaori KO
- Gagner l'aide des moine de Shaolin
Si les PJ tue Kaori, ils gagneront l'aide des maîtres Shaolin et pourront, s'ils le désirent, suivre leur enseignement se trouvant page 159 du livre de règles. S'il laisse Takanobu vivant, ils gagneront un ennemi juré.
S'ils ne tuent pas Kaori mais ont tué son frère, alors, tôt ou tard, la lycéenne cherchera à prendre sa revanche.
S'ils ont épargné Takanobu et Kaori, ils auront gagné de nouveaux alliés et en expliquant leur geste myséricordieux à Maître Chen celui-ci leur enseignera, en récompence de leur bonté, le talent Kata de la terre.
Si les PJ ont aidé John Carlton à voler un écrit sacré, ils découvriront un vieux parchemin expliquant la technique secrète « Rage du Loup ». La star de cinéma leur en laissera un copie et gardera l'original.
