Scène 4

L'entrée de la grotte est en réalité un tunnel creusé au cœur de la terre. L'armature en pierre et les pavés laissent penser à une construction de l'époque des pharaons. Il s'agit en réalité des vestiges d'une ziggourat datant de plus de 5000 ans.

En pénétrant dans la sombre galerie, les aventuriers se retrouvent à descendre un long tunnel qui finit par un cul de sac. Il s'agit d'un mur de pierre édifié par l'homme.

Tukata et quelques scientifiques se sont réfugiés ici. Ils cherchent un moyen d'ouvrir ce qui semble être une porte avant l'arrivée des Black Ops. Une attaque avec l'attribut « choc » tel que la paume de diamant ou la vague d'énergie peuvent en venir à bout. En étudiant attentivement les pierres finement taillée et en réussissant un test de Perception (Art) difficile (8), un personnage découvrira un pierre amovible qui, lorsqu'on l'enfonce dans le mur, le fait pivoter. Le mur se referme alors derrière eux.

A partir de maintenant une course poursuite s'engage entre ceux qui accompagnent Tukata et les hommes aux ordres de Bowman qui vont chercher à les éliminer. Devant le mur obstruant le passage, les Black Ops ne vont pas perdre de temps à chercher un passage secret. Ils vont opter pour l'option, plus radicale, d'utiliser du C4 ou un lance-missile.