Skip to content

SCèNE 7 Libérer le titan

- SCèNE 7 - Libérer le titan

Le titan Tehom est prisonnier dans une partie obstruée des souterrains. Il est à l'origine de la contamination du virus KH8 (Voir encadré «Le prisonnier». Bien évidement ce monstre prisonnier depuis des millénaires va choisir le jour où les PJ se réfugient dans son antre pour se libérer.

A vous, MJ, de choisir la méthode la plus appropriée pour que sa libération soit la plus spectaculaire et dramatique. Voici toutefois quelques exemples et idées à adapter à votre partie :

Pas de bol

Le combat entre black ops et contractors fait rage dans les galeries. Un soldat tire au lance-missile, manque sa cible, mais ouvre un tunnel vers la prison du titan.

Le prisonnier

Tehom, un titan loyal à Tiamat, fut enseveli vivant alors que la guerre faisait rage dans la ziggourat. Laissé pour mort, il survécu dans l'obscurité pendant des millénaires. Il a recueilli religieusement le sang de Tiamat dans un calice. Pensant sa maîtresse morte, le titan attendit patiemment le moment où il serait libéré de cette tombe afin de prendre sa revanche sur les Sentinelles de la lumière.

L'érosion a conduit une petite source jusqu'au souterrain. Il y vit le signe que Tiamat était toujours en vie et qu'elle cherchait à rassembler ses titans. Il entendit alors la voix de Tiamat résonnant dans sa grotte. Elle lui parla de vengeance. Tehom comprit que l'heure de quitter sa retraite était arrivée. Il versa dans la source le contenu du calice et empoisonna ainsi l'oasis avec le sang de Tiamat. Déversant le fléau à la surface, il savait qu'il allait attirer l'attention sur sa tombe et ainsi trouver une porte de sortie.

Il y a 20 ans, Ninsar se rendit à l'oasis maudit dont l'eau contaminée empoissonnait animaux et nomades. Elle découvrit l'entrée de la ziggourat et étudia le virus. Tehom entendit la fille d'Enki. Il l'appela à l'aide. Ninsar conversa avec le titan au travers d'un mur de roche. Il lui raconta comment il s'était retrouvé prisonnier et comment il avait empoisonné la source de l'oasis. Elle lui expliqua alors la fin de Tiamat et la situation actuelle du monde. Las de ces discutions, Tehom lui somma de le libérer mais à l'évidence Ninsar n'était pas disposée à l'écouter plus longtemps.

Il me faut ce sérum !

Un personnage, PJ ou PNJ, contaminé par le virus KH8 a mis la main sur les larmes d'Ishtar. Il ne lui reste plus qu'a prélever du sang de titan. Il va, contre la volonté du groupe, faire exploser la roche avec une charge de C4. Une fois le passage ouvert, il pourra aller à la rencontre du titan.

Un sbire infiltré

Tiamat a encore de loyaux séides œuvrant dans l'ombre pour son retour. L'un d'entre eux à infiltré le groupe de scientifiques ou de black op. Il va placer une charge de C4 pour libérer Tehom.