SCèNE 6 Le cimetière
- SCèNE 6 - Le cimetière¶
Les immenses salles qui jouxtent l'entrée sont remplies de statues de pierre. Ces représentations de combattants d'un autre temps sont en réalité les innombrables victimes du pouvoir du Grand Maître Sîn. Lors d'une terrible confrontation, Sîn blessa Tiamat et son sang fut abondamment répandu sur la pierre. Le seigneur de la Terre fût malgré tout contraint de battre en retraite.
En tendant l'oreille, il est possible d'entendre un grondement sourd comme le ruissellement d'une source. Si les aventuriers sont bruyants, en parlant fort ou en se battant, ils vont entendre une voix caverneuse résonner dans les galeries. Ces paroles gutturales sont en sumérien et il y a peu de chance que les personnages-joueurs parlent cette langue. Ils ont la solution d'enregistrer la voix sur cassette et de faire écouter la bande à un traducteur une fois revenus à la civilisation.
S'ils ont le réflexe de l'enregistrer et de faire traduire la bande magnétique voici ce que dit la voix : « Je suis Tehom, loyal titan de Tiamat. Je vais me libérer et alors j'anéantirai l'armée de Sîn. Semant la destrutcion sur mon sillage, je retrouverai ma maîtresse et elle reprendra la place qui est la sienne à la tête du Royaume de la lumière ! Tremblez mortel votre fin est proche ! »