SCèNE 5 Exploration
- SCèNE 5 - Exploration¶
Les personnages pénètrent dans un vaste hall plongé dans une obscurité totale. Les premiers à pénétrer dans le souterrain trébucheront sur du matériel abandonné. Deux lampes-torches ont été déposés à l'entrée. En faisant un rapide panoramique du secteur, les aventuriers seront surpris de découvrir du mobilier, de vieux ordinateurs et du matériel électronique datant des années 90.
De toute évidence, les personnages-joueurs ne sont pas les premiers à pénétrer dans ce complexe de tunnels. Les ordinateurs semblent obsolètes mais sont tout de même en état de marche. Ils ne leur manquent que de l'électricité. Ils semblent être alimentés par un réseau de câbles électriques vétustes. Leur cheminement conduit jusqu'à un groupe électrogène. En le remettant un marche, le courant pourra être rétabli. Des projecteurs s'allumeront un peu partout, éclairant l'endroit d'une lumière bienvenue. Les ordinateurs redémarrent. Ils contiennent des données sur le virus KH8 et les détails pour l'élaboration d'un sérum. Ces informations seront très utiles si l'un des personnages a été contaminé lors du scénario Danger Biologique ou au moment de l'assaut des Black Ops et de l'explosion des cuves contenant l'eau contaminée de l'oasis.
LE SÉRUM¶
Voici les explications sur la conception du sérum qu'il est possible de trouver sur les ordinateurs :
Le KH8 est un virus foudroyant. Un sérum expérimental peut le neutraliser mais il n'a été testé avec succès qu'une seule fois sur un chat.
Le sérum nécessite au moins deux goutes de liquide lacrymal d'Ishtar versées dans un flacon contenant de l'hémoglobine de titan.
Sujets porteurs des éléments nécessaires : Larme d'Ishtar : Ishtar Sang de Titan : Enki ou Tehom
Le sérum révèle que le virus devait être à l'origine contenu dans le sang d'un être hautement pathogène.
Professeur Ninsar.
En mélangeant des larmes d'Ishtar et du sang de titan, les personnages peuvent obtenir le sérum neutralisant le KH8. Pour obtenir les larmes d'Ishtar, les PJ peuvent partir à sa recherche ou plus simplement trouver le code du coffre fort qui repose dans ces galeries. Pour obtenir du sang de titan, nos héros ont déjà plus de possibilités. Ils peuvent subtiliser le sang d'Enki aussi connu sous le nom de Kaftan, ou, comme comptait le faire Ninsar, combattre le titan qui se cache dans la ziggourath. A noter que si les PJ ont joué le scénario Le masque de Tiamcocha, l'un d'entre eux est peut être devenu un titan. Si ce dernier est contaminé, il lui suffira de boire les larmes d'Ishtar pour être soigné.
INVESTIGATIONS¶
Sur un bureau se trouve un journal daté de 1992 écrit en arabe. L'article à la Une concerne le sommet de la Terre qui eu lieu à Rio de Janeiro et où M. Kaftan était présent. Ce sommet international traitait des changements climatiques et de la désertification de la planète.
A coté, un lecteur/enregistreur de cassette audio contient les derniers commentaires de Ninsar. En l'allumant, le son crachotant résonne dans la caverne. La voix d'une femme en sort.
« Professeur Ninsar Kaftan, Quatrième mois de recherche sur le virus KH8,¶
J'ai réussi à sauver mon petit chat qui avait été contaminé et mélangeant du sang de titan aux larmes d'Ishtar. J'ai placé ce qu'il me restait du liquide lacrymal dans le coffre fort.
Je voulais retenter l'expérience sur un autre animal mais je n'ai plus de sang de titan. Il y en a un enterré dans ce souterrain mais le libérer pourrait être aussi dangereux que le virus lui-même. J'ai conversé avec lui. Il parle le sumérien et doit être prisonnier ici depuis au moins cinq mille ans. Il dit s'appeler Tehom. Il a servi Tiamat lors de la bataille qui l'opposa au Grand Maître Sîn. Sa maîtresse y fut grièvement blessée et son sang aspergea le sol en ce lieu.
Tehom affirme que cette ziggourat a été construite par les Sentinelles de la lumière. Les statues dans la grande salle furent en réalité des combattants transformés en pierre par le pouvoir de Sîn. Il s'agirait donc d'un cimetière. J'ai contacté Ishtar pour qu'elle me fournisse quelques larmes supplémentaires mais surtout qu'elle m'explique la prémonition de Tehom... Elle devrait bientôt arriver. »
Sous le bureau se trouve un coffre dont le code est «1992». Il contient un petit flacon hermétiquement fermé contenant quelques larmes d'Ishtar.
ALLIANCE¶
Si Bowman est encore en vie, ses hommes et lui attaqueront au moment où les notes de Ninsar seront découvertes. Tukata et les survivants se rendront en expliquant qu'ils ont découvert comment constituer le sérum contre le KH8. Bowman réalisera alors son erreur et sera pris de remord face au massacre commandé par la Task Force Volcano. Pour se racheter, il mettra ses hommes au service des scientifiques pour mettre au point le sérum.
Si Bowman a été éliminé, par un tueur à gage ou au cours du combat, son successeur conduira un assaut sans négociation à moins qu'il ne s'agisse d'un PJ auquel cas il sera libre d'agir comme il l'entend.
