Skip to content

SCèNE 1 Briefing

- SCèNE 1 - Briefing

Dans le campement de la fondation Kaftan, Tukata, des scientifiques ainsi que les PJ alliés sont réunis autour d'une carte de la région. Tukata explique la situation en pointant la carte du doigt :

« Notre campement se trouve ici. Les nombreux cadavres d'animaux contaminés dans le secteur ont attiré notre attention sur ce petit oasis. Son eau était totalement empoisonnée par le virus KH8. C'est la source originelle. Par sécurité, nous avons entrepris ces dernières semaines de siphonner le lac. Il est maintenant asséché et ne représente plus de risque. L'eau contenant l'élément pathogène a été confinée dans deux cuves qui seront transportées par camion au Caire, au siège de la fondation.

Mais dernièrement, nous avons découvert l'entrée d'un site antique, juste là. Il semblerait que ce soit une ziggourat datant de l'ère mésopotamienne. Cela n'a aucun rapport avec notre mission de décontamination, mais j'aimerais beaucoup l'explorer avant de démonter le camp et de plier bagage pour le Caire. Y-a-t-il des volontaires pour m'accompagner ? »

Dans un hélicoptère Deathhawk de la Task Force Volcano, le lieutenant Bowman rappelle les instructions de la mission en forçant la voix pour se faire entendre malgré le bruit des hélices :

« Bon vous êtes prêtes les filles ? N'oubliez pas notre job : on débarque, on butte tout le monde et ensuite on place nos charges explosives un peu partout. Lorsque tout aura pété, on rappelle notre hélico et on file. On agit vite et proprement. Je veux être rentré à temps pour voir le match à la télé ce soir. Alors je compte sur vous ! »

L'équipe lui répond en cœur par un « Ouha ! ». La voix du pilote de l'hélico se fait entendre dans les hauts parleurs : « Plus un bruit, on passe en mode furtif. Nous serons sur la cible dans deux minutes. »