Skip to content

Calice de sang

Le calice de sang

Dans la plus sombre des salles de la ziggourat se trouve un calice contenant un peu de liquide cramoisi. La confusion avec le graal peut pousser un PJ à en boire le contenu. Au moment où il portera le verre à ses lèvres il aura la vision d'immenses armées de l'antiquité s'entrechoquant dans une bataille sanglante. Il verra le seigneur Sîn, fier général en armure, transformer en pierre d'un simple regard les soldats protègeant Tiamat. Il verra Sîn charger la déesse maléfique et la ruer de coups et répandre son sang sur le sol. Il verra Tehom, seul dans l'obscurité, recueillir le sang dans le calice puis le verser dans la source qui alimente l'oasis, contaminant de nombreux êtres vivants.

Le personnage aura compris le fin mot de l'histoire. Il aura compris que la KH8 est en fait le sang de Tiamat, sang qu'il vient de boire. Il sombrera alors dans la coma et sera contaminé par le KH8.

Le calice en lui même est couvert de gravures cunéiformes. Il s'agit d'un écrit sacré des Sentinelles de la lumière. Il peut être traduit par une personne parlant le sumérien. En connaissant le sens des écritures et en réfléchissant à la signification de ces paroles sibyllines, le personnage peut tenter un test d'Intelligence + Méditation difficile (10). Si le test est un succès, le personnage parvient à comprendre qu'il s'agit d'une technique secrète. Le PJ pourra dépenser 10 points d'expérience pour acquérir la technique Volonté Inébranlable