Skip to content

Virus KH8

Les effets du KH8 sont décrits page 110 du livre de règles. Les personnages possèdant les talents Immunité biologique et Immunité de l'eau ne sont pas affectés par le virus.

Des joueurs ayant de la suite dans les idées pourraient bien vouloir récupérer des flacons contenant le virus et s'en servir comme projectile notamment pour se débarasser de Nergal. C'est une idée très dangereuse mais qui a le mérite d'être efficace. Nergal utilisera immédiatement son talent Éther et une action de mouvement pour fuir le lieu contaminé.

Pour envoyer un éprouvette ou un flacon contenant le virus sur une cible, le lanceur devra réussir une attaque standard « Lancer de projectile ». Un personnage contaminé par le virus sera condamné et n'aura que quelques semaines à vivre. Sa seule chance de salut sera de retrouver le remède de Ninsar. Mais ceci est une autre aventure...

Notes sur le virus

Historique : Découvert il y a une vingtaine d'années par le professeur Ninsar, son origine est inconnue. Le professeur Ninsar, qui travaillait sur un antidote, n'a jamais indiqué la provenance de ce terrifiant virus.

Mode de transmission : le virus KH8 se transmet par contact cutané

Symptôme : fièvre, diarrhées, vomissements, éruptions cutanées et hémorragies entrainant la mort en quelques jours.

Antidote : aucun remède connu.

KH8 - règles

Lieux : Afrique Mode de transmission : Contact

Symptômes : fièvre, diarrhées, vomissements, éruptions cutanées et hémorragies.

Effet : A chaque tour où il se trouve en contact avec le virus, un personnage doit faire un test d'Endurance difficile (8) pour ne pas être contaminé. S'il est contaminé, le personnage subit un malus d'1D10 à tous ses jets et perd définitivement 1D6 points de santé par jour jusqu'à ce qu'il arrive à zéro et meurt. Il n'existe aucun remède connu à ce jour.

Lulu en meurt en 8j