S9 La fin d'El Diablo
Ce scénario se solde par la fuite de Cyrius et la disparition de Nergal dans une tempête de flammes. Voici deux fins possibles pour mettre en scène la mort d'El Diablo
Fuir avec Cyrius¶
Jouez cette scène si les PJ sont majoritairement entrain de fuir avec le professeur par le passage secret.
Suite aux actions des PJ et de Cyrius, Nergal se retrouve piégé dans un sas de décontamination. Les PJ peuvent l'observer au travers d'une vitre blindée. La voix du professeur Cyruis se fait entendre dans des hauts parleurs.
« Qui que vous soyez, vous vous en prenez à un laboratoire de haute sécurité. En temps que responsable, je suis en droit d'utiliser tous les moyens qui me seront nécessaires pour en assurer la sécurité et ce, même si l'on doit vous carboniser. »
Nergal, grogne toute sa haine : « Je vous tuerai tous, jusqu'au dernier ! »
L'un des PJ (ou Cyrius) active les incinérateurs et un déluge de flammes s'abat sur Nergal qui disparait sous la fumée. Les portes blindées du sas s'ouvrent. Il ne reste plus rien d'El Diablo.
PMC Cyrius¶
Après sa fuite, Cyrius reviendra à Los Angeles lorsque tout cette histoire sera en partie oubliée afin de se concentrer sur l'activité de son entreprise de mercenaires : la PMC Cyrius dont l'immense base se trouve près de la cité des anges.
Suivant les ordres de Cyrius, les contractors du sièges de la PMC ne sont pas venus en aide au laboratoire de la fondation afin de préserver leur réputation face au tapage médiatique.
Evacuez le complexe¶
Jouez cette scène si une majorité des PJ ne fuient pas avec le professeur Cyrius.
Alors qu'ils courent pour évacuer le laboratoire, Nergal les prend en chasse, les traquant inlassablement en passant au travers des portes et en fracassant tout sur son passage tel Hulk. Alors que les PJ réussissent à s'extraire de justesse du bâtiment, l'armée arrosent Nergal de balles, l'obligeant à se réfugier dans le laboratoire. Les deux chasseurs F35 survolent alors la ville et lâchent leurs missiles Hellfire. Le bombardement détruit absolument tout et vaporise le complexe de recherche.