S8 Bataille finale
Entrer dans le laboratoire¶
Qu'ils pourchassent Nergal ou qu'ils soient à la recherche d'informations sur le virus, l'ensemble des PJ vont se retrouver dans le laboratoire pour l'affrontement final. Le bâtiment est encerclé par un cordon de soldats et tout le quartier a été évacué.
Nergal, aidé des Bad Angels survivants force les barrages. Les Bad Angels se font abattre alors que le Grand Maître pénètre dans le laboratoire. Les personnages suivant la cavale de Nergal devront se frayer un chemin parmi les soldats ou les convaincre de les laisser passer grâce à un jet de Tempérament + Persuasion très difficile (10). A cette occasion, ils pourront apprendre que deux F35 sont en route pour bombarder le site et on leur demande donc de ne pas traîner.
Le commando¶
A l'intérieur du laboratoire règne le chaos. Mise à part quelques personnes coincées dans les secteurs III et IV, l'ensemble du personnel a évacué les lieux. Un commando de cinq black ops commandés par le Major Steve McMillan a pénétré dans le complexe de la fondation. Officiellement, leur mission est d'évacuer les civils. Officieusement, leur mission est de voler les données présentes sur les serveurs du laboratoire ainsi qu'un échantillon du virus KH8. Ces soldats ont le permis d'abattre tout individu se mettant en travers de leur chemin. Utilisez les caractéristiques des black op pages 22 et 23 du livre de règles. Pour ne pas perdre de temps et avancer rapidement dans le laboratoire, à chaque menace rencontrée, un black op quittera la troupe pour s'en occuper seul. Pendant ce temps, le reste du commando poursuivra sa route, leur but étant que l'un d'entre eux puisse ressortir avec les données et/ou le virus.
Les Combattants¶
C'est le moment d'animer le combat final. Les objectifs des PJ et des différents protagonistes étant très variés, il est impossible dans le cadre de ce scénario de définir exactement ce qu'il va se passer et comment tout ceci va finir. Les joueurs ont une totale liberté et le MJ devra donc improviser la fin en fonction de qui s'alliera avec qui et de ce que fera chaque personnage-joueur. Nous allons donc rappeler les objectifs de chaque combattant et de chaque faction. En fin de chapitre sont proposées des péripéties pour agrémenter la scène d'action finale et clôturer l'histoire.
Cyrius¶
Le professeur demandera à ses hommes d'effacer les données de la salle de serveur avant d'évacuer le building. Lui-même s'enfuira en empruntant un passage-secret menant dans les égouts de Los Angeles.
Adversaires : Tout les intrus mais surtout Nergal
Alliés : Les mercenaires. Cyrius aidera les PJ travaillant pour lui (Professeur de la fondation, Garde du corps ou Lycéenne) à fuir le laboratoire en leur indiquant l'entrée de son passage secret afin qu'ils l'accompagnent.
Les mercenaires de la PMC Cyrius¶
Un petit groupe de 4 mercenaires de la fondation protège l'entrée du bâtiment
Un groupe plus important de 8 mercenaires à reçu l'ordre de protéger la salle des serveurs.
Trois groupes de 4 mercenaires tentent d'évacuer le secteur IV avant le déclenchement de l'incinération.
Adversaires : Tout intrus portant des armes. Ils se rendront face à des Black Ops plus nombreux.
Alliés : les PJ travaillant pour la fondation (Professeur de la fondation, Garde du corps ou Lycéenne) peuvent bénéficier de l'aide des mercenaires.
Nergal¶
Son objectif est simple : trouver le repère d'Enki qui se fait aujourd'hui appeler Kaftan. Il va donc tenter de mettre la main sur Cyrius et le faire parler.
Adversaire : Les tueurs à gages, les agents du FBI et d'Interpol, Cyrius et ses mercenaires.
Alliés : Les ninjas
Les ninjas¶
Invoqués par Nergal, une partie d'entre eux a pour mission de collecter des informations leur permettant de localiser l'ensemble des sites de la fondation dans le monde. Le reste des ninjas servira d'escorte à Nergal. Les ninjas tenteront d'agir discrètement malgré les combats mais se retrouveront opposés aux black ops et aux mercenaires
Adversaires : Les tueurs à gages sont leurs principaux adversaires car ils en veulent à Nergal. Le professeur Cyrius représente aussi un réel danger pour eux.
Alliés : Nergal
Les Black Ops¶
L'un des Black Ops se rendra au laboratoire du secteur IV pour voler un échantillon du virus. Une fois qu'il aura mis la main sur un flacon du KH8, il tentera de fuir les lieux par tous les moyens.
Les quatre autres membres du commando se dirigeront directement vers la salle des serveurs. Leur objectif est de voler les données de la fondation Kaftan pour démasquer une éventuelle conspiration. Une fois les données copiées, ils tenteront de fuir les lieux.
Adversaires : Les Black Ops ouvrent le feu sur toute personne ne déposant pas les armes ou s'opposant à leur progression.
Alliés : Les Black Ops ne se monteront pas hostiles avec les agents d'Interpol et du FBI. Un PJ avec l'archétype Black Op pourra bénéficier de l'aide du commando.
Les agents du FBI et d'Interpol¶
Apollo Jones Jr et Tina Yeung, à la poursuite de Nergal, pénètrent dans le laboratoire. Ils vont vite être dépassés par les événements. Tina va tenter de fuir alors qu'Apollo Jones Jr va tout faire pour coffrer Nergal.
Adversaires : Nergal et les ninjas, les tueurs à gages
Alliés : Les Black Ops pourront leur venir en aide si besoin.
Les tueurs à gages¶
Leur objectif est d'éliminer Nergal. Agissant d'ordinaire en concurence, ils n'ont pas d'autre choix pour cette difficile mission que de s'allier.
Adversaires : Nergal, ses ninjas et les agents d'Interpol
Alliés : Aucun
Les évenements¶
L'appel de Cyrius¶
Cyrius contacte les PJ travaillant pour lui et qui sont piégés dans le secteur IV. Il leur conseillera de se rendre dans la salle des serveurs car il s'agit d'une pièce sécurisée par une porte blindée. S'y réfugier leur permettra d'éviter de finir carbonisé par les incinérateurs.
La mort d'Apollo Jones Jr¶
Nergal avance dans les couloirs éliminant tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. L'agent du FBI, Apollo Jones Jr, lui court après et finit par lui barrer la route. Nergal le tue d'un seul coup de poing. Il s'agit d'un spectacle horrible qui a de quoi refroidir d'éventuels témoins.
MacMillan s'empare du virus¶
Alors que le reste de son commando progresse vers la salle des serveurs, MacMillan met la main sur un échantillon du virus. Il tente alors de quitter les lieux.
Tina Yeung sous le feu ennemi¶
Tina Yeung est pourchassée par l'un des tueurs à gages. Elle l'avait coffré il y a des années et celui-ci ayant reconnu la policière en a oublié son contrat et a décidé de prendre sa revanche en l'éliminant. C'est l'occasion pour un PJ de voler à son secours en neutralisant le tueur. En la sauvant, il gagnera une précieuse alliée à Interpol.
Accéder à la salle des serveurs¶
La salle des serveurs est protégée par un code à trois chiffres. Y pénétrer en piratant le dispositif est possible mais nécessitera un test d'Intelligence + Informatique très difficile (10). Les personnages peuvent aussi fouiller les bureaux à la recherche du code. Un test de Perception + Investigation moyennement facile (6) permettra à nos héros de découvrir le petit mot suivant écrit sur un post-it collé sur un écran d'ordinateur :
« Terry, J'ai changé le code d'accès de la salle des serveurs. C'est « 666 » maintenant. »
Décontamination¶
Le décompte est terminé. Les incinérateurs sont activés. Tous les personnages dans les laboratoire des secteurs III et IV sont noyés dans des flammes stérilisantes. A moins d'avoir le talent « Immunité du feu », les personnages présents dans ces secteurs subissent 4D6 de dommages et prennent feu. Ils perdent ensuite 1D6 de dommage à chaque tour jusqu'à ce qu'ils réussissent à s'éteindre avec un jet d'Habileté très difficile (10) ou qu'ils meurent.
Les données secrètes¶
Si les personnages travaillent pour la fondation, Cyrius leur demandera d'effacer les données des serveurs. Il leur annonce que c'est très important et qu'il en va de la survie de l'humanité si ces données tombaient entre de mauvaises mains. Il leur communiquera la procédure pour tout effacer.
Si les personnages sont là pour faire une copie des données, ils devront réussir un test de Volonté + Informatique héroïque (15) pour pirater le système, trouver les données sensible et les copier malgré le stress. Parmi ces données, les personnages pourront trouver les notes de Cyrius (voir encadré).
Warren se sacrifie¶
Alors qu'un ninja ou un tueur à gages va attaque l'un des PJ par surprise, Warren va se jeter sur l'assassin en criant « attention derrière vous ! ». Le ninja ou le tueur à gages va rapidement le mettre KO mais l'attaque surprise aura été évitée. Après s'être débarrassé de l'ennemi, nos aventuriers devront prendre soin de leur sauveur et l'aider à évacuer les lieux.
Ordre de repli¶
La radio d'un Black Ops mort au combat crépite : « Ici l'amiral Campbel. Nous envoyons deux F35 bombarder le site avec des missiles Hellfire. Évacuez immédiatement les lieux, je répète, bombardement imminent. Repliez-vous soldats ! »
Tous les Black Ops tentent alors d'évacuer le bâtiment et ce, même s'ils n'ont pas accompli leur mission.
Feu d'enfer¶
Deux chasseurs F35 sont envoyés pour bombarder le laboratoire officiellement pour éviter toute propagation du virus. En réalité, le secrétaire à la défense utilise ses moyens lourds pour éliminer Nergal. Ce bombardement anéantit le bâtiment et carbonise tout élément pathogène. L'explosion marque la fin des combats.
