S7 Quarantaine
Le virus est libéré¶
Les PJ, Warren et quelques agents de la sécurité encore debout entourent la flaque de liquide rougeâtre issue des éprouvette brisées. Soudain, de l'autre côté des vitres blindées, le professeur Cyrius surgit en hurlant :
« Ne touchez pas ce liquide ! Il s'agit du virus KH8. Si vous le touchez, vous serez condamnés car nous n'avons à ce jour aucun remède. Vous êtes stupides de vous battre dans ce laboratoire et vous allez peut-être tous payer le prix de votre stupidité si vous ne faite pas exactement ce que je vous dis ! »
Le professeur Cyrius tape sur un clavier.
« Je vais vous ouvrir les accès du secteur IV. Quittez immédiatement les lieux et montez immédiatement à l'étage. Je vais activer l'incinération du secteur III pour stériliser les lieux. »
Le professeur termine en marmonnant qu'il avait bien besoin d'un accident dans son labo au moment ou toute la presse a les yeux sur eux… le sas s'ouvre. Lorsque le dernier personnage est évacué (pensez à aider ceux qui ont été mis KO…), le professeur lancera l'incinération automatique du secteur III. Un décompte de sécurité de dix minutes débutera.
Une voix féminine annonce alors froidement « Le secteur III est contaminé. Incinération du secteur III dans 10 minutes. Veuillez évacuer le secteur III immédiatement. » Le même message sera répété dans tout le laboratoire toutes les minutes.
Secteur IV¶
Les PJ se voient gracieusement offrir l'accès au secteur IV. Les néons du secteur clignotent. Des baisses de tension mettent certains équipements de mesures en défaut. Sur un panneau de contrôle, d'innombrables petites diodes passent du vert au rouge.
Au centre du secteur IV, se trouve le professeur Kenshiro, vêtu d'une combinaison antibactériologique, qui s'affaire à ses recherches. Le professeur demande nerveusement aux nouveaux venus la raison de leur visite et pourquoi ils n'ont pas de combinaison. Il écoute les personnages mais inquiet il appelle alors Cyrius qui lui explique la situation.
« Oui Cyrius, je comprends… j'ai enfin terminé les analyses. Il s'agit bien du même virus qui a tué Ishtar il y a 18 ans... Je sais c'est une découverte incroyable. Cela signifie que Tukata et son équipe ont bien retrouvé l'endroit où elles menaient leurs recherches, vous vous rendez compte ?! Cela signifie que la légende et bien… n'en est pas une. Oui ? J'ai tout consigné sur mon ordinateur… Je… allo ? »
Les lumières se coupent. Un murmure se fait entendre. « Apportons l'ordinateur au Grand Maître Nergal ! »
Grâce au soutien de Kage, Nergal a obtenu l'aide de ninjas. Il en a envoyé deux en éclaireurs dans le laboratoire.
Les personnages combattant dans l'obscurité, ils sont dans l'état « aveuglé » tel que décrit page 52 du livre de règles. Les deux ninjas tuent Kenshiro avant de s'en prendre aux PJ dans un combat épique. Utiliser une technique avec l'attribut Choc a des chances de propulser un ninja sur le virus, le contaminant et le faisant disparaitre par la même occasion ! Lorsque les deux ninjas sont vaincus, la lumière revient. Plus de trace des assassins. Leurs corps ont disparu. Le professeur Kenshiro gît au sol dans une mare de sang mélangée au virus. Les personnages devront prendre des précautions pour saisir son ordinateur portable et les précieuses informations qu'il contient.
L'alarme retentit alors, accompagnée de la voix synthétique qui change son discours : « Les secteurs III et IV sont contaminés. Incinération des secteurs III et IV dans 5 minutes. Veuillez évacuer les secteurs III et IV immédiatement. »
