S5 Indiscrétion
Toilettes des dames¶
En se promenant dans le laboratoire, les PJ entendront deux laborantines médirent sur le professeur Cyrius. L'homme est odieux avec ses subalternes mais la fondation payant très bien ses salariés, l'ensemble du personnel subit en silence les humeurs du professeur. L'une des laborantines signalera, amusée, que depuis les toilettes des dames, il est possible d'entendre, via les conduits d'aération, les éclats de voix du professeur Cyrius alors qu'il se trouve dans son bureau.
Il sera facile pour un personnage féminin (Lycéenne, professeur de la fondation) de s'absenter pour se rendre aux toilettes en revanche cette scène représentera un vrai défi pour tout personnage masculin tant les toilettes des dames sont visitées.
Ce que disait la laborantine était vrai. Depuis l'une des toilettes, en tendant l'oreille, il est possible d'entendre Cyrius passer un appel téléphonique.
« Oui… Oui Monsieur Kaftan… Oui… J'ai besoin de plus d'informations. Le professeur Kenshiro est très inquiet concernant ce virus et on le comprend. Le tapage médiatique que l'on subit ne nous aide pas non plus. Pour le moment, il semblerait que tout concorde avec le virus qui a tué Ishtar… En effet si la triade de Sîn découvre cette information la guerre risque d'éclater et nous sommes là pour préserver la paix sur Terre… Oui… J'ai appris que l'équipe de Tukata entreprenait des fouilles dans le désert ? Je… non, simple curiosité... Je vous tiendrai informé de la suite de nos recherches. Au revoir Monsieur Kaftan. »
Cette conversation peut paraître bien sibylline surtout si nos héros ne connaissent ni Tukata, ni Ishtar mais elle présage d'un vent de conspiration qui souffle sur les recherches concernant le virus.
Accès non autorisé¶
Que ce soit pour leur enquête ou par simple curiosité, les PJ vont vouloir accéder à une zone non autorisée du laboratoire. Voler une carte d'accès au secteur III sera possible en déjouant la vigilance d'un scientifique en réussissant un test de Rapidité + Larcin très difficile (10). Se faire prendre la main dans le sac aboutira à de gros ennuis. L'alarme sera déclenchée et les mercenaires de la PMC Cyrius débarqueront. Il faudra fuir ou se cacher car en cas d'affrontement tout le personnel de sécurité du bâtiment sera alerté.
Grace au précieux sésame permettant de pénétrer dans le secteur III, nos héros pourront obtenir des informations confidentielles de la fondation. Un test d'Intelligence + Informatique très difficile (10) permet d'accéder à la base de travail de Kenshiro (voir encadré Notes de Cyrius)
Toujours plus de chaos¶
L'un des quatre tueurs à gages, informé des projets de Nergal, s'est introduit dans le laboratoire pour lui tendre une embuscade. Il est repéré alors qu'il pirate le système informatique ouvrant un sas menant aux laboratoires du secteur IV. Voila qui va ajouter à la confusion.
Intrusion détectée !¶
Soudain les alarmes se déclenchent. Les portes automatiques de sécurité se referment hermétiquement isolant le secteur où se trouvent nos héros. Les PJ penseront avoir été repérés mais il n'en est rien. Il s'agit en fait de Warren qui est entré dans le laboratoire par la force et qui est bien décidé à prendre sa revanche sur la fondation qu'il accuse d'avoir tuer sa femme lors de l'une de leurs expériences contre nature. Les PJ vont croiser sa route… ainsi que celle d'une douzaine de vigiles de la PMC Cyrius envoyés pour le neutraliser. Aux joueurs de choisir leur camp !
Les vigiles combattent en 3 groupes de 4 individus. Les vigiles combattent à mains nues sauf si leurs adversaires sont armés.
