S3 Intrusion
Les archétypes de garde du corps, de lycéenne, de professeur de la fondation commencent leur aventure dans le laboratoire. Les archétypes de black op, de sportif professionnel ou de yakuza peuvent être considérés comme infiltrés en temps qu'agent de la sécurité fraichement recrutés. En effet le tapage médiatique mettant le laboratoire sous les projecteurs a contraint le professeur Cyrius à recruter des hommes dans l'urgence sans faire de vérifications sur leurs identités.
La presse s'est agglutinée devant le laboratoire de la fondation Kaftan guettant le moindre officiel pour se ruer dessus à coup de flashs et de micros tendus. Dans le laboratoire, les chercheurs s'affairent à leurs tâches comme à l'accoutumée. Dans le hall du laboratoire, un agent de la PMC Cyrius répète aux nouveaux venus les consignes de sécurité :
« Vous êtes dans un laboratoire NSB4 pour niveau de sécurité biologique 4… le niveau maximum.
Des contrôles d'accès par carte d'accréditation nous permettent de filtrer les individus qui ont accès ou non à certaines zones sensibles du bâtiment. Je rappelle qu'il est interdit de franchir le sas du laboratoire de niveau 4 sans porter une combinaison bactériologique.
Merci pour votre attention. »
Que les PJ se soient infiltrés dans le laboratoire ou qu'ils y travaillent véritablement, ils ont tous une accréditation niveau II. Le niveau I étant attribué aux simples visiteurs, le niveau III aux scientifiques travaillant au laboratoire et le niveau IV à Cyrius et Kenshiro.
Profitez de cette scène pour présenter le laboratoire et les personnes y travaillant. Ce sera l'occasion de découvrir le caractère exécrable du professeur Cyrius, d'observer la mine soucieuse du professeur Kenshiro et de se rendre compte que leur accréditation de niveau II ne leur permet pas d'accéder aux zones confidentielles du laboratoire.