1e Interlude
Les journaux télévisés affichent en boucle la photo d'El Diablo. Nombreux sont ceux à avoir compris qu'il y avait un lien entre le tueur et les Bad Angels. En réalité, Nergal, à son arrivée dans le Royaume de la lumière, a tué l'un des motards pour lui voler ses vêtements. Les autres motards l'ont poursuivi pour venger leur frère mais devant la puissance divine et le charisme du Grand Maître, le gang s'est soumis à son autorité et lui a juré fidélité.
Ereshkigal, la mort, veut à tout prix que Nergal retourne au Royaume des morts. Elle va missionner tous les tueurs à gages du secteur pour le ralentir. Elle sait pertinemment qu'aucun ne pourra arrêter le diable mais espère gagner assez de temps pour que son fils, Ninazu, puisse mettre en place un piège pour le stopper
Vous pouvez lire ou paraphraser ce qui suit aux joueurs même si leurs personnages n'assistent pas à ces scènes. Ces présentations illustrent les tueurs à gages qui vont s'opposer à eux lors de l'aventure.
Un homme d'affaire en costume noir, cravate, lunettes de soleil et avec une mallette sort d'un restaurant. Son PDA se met à sonner. Il le saisit et regarde le message. Il observe un instant les toits puis se dissimule dans une ruelle pour ouvrir sa mallette qui contient un fusil de précision démonté.
Un homme aux longues dreadlocks, en jean et veste treillis est entrain d'examiner des fusils d'assaut dans un magasin d'arme. Son PDA se met à sonner. Il regarde le message puis demande la plus grosse mitrailleuse exposée dans la boutique.
Un cuisinier asiatique portant le classique tablier blanc est entrain de découper soigneusement des légumes. Son PDA se met à sonner. Il pose son couteau et lit le message. Il s'empare alors de sa sacoche en cuir contenant tout un set de lames.
Une très belle femme vêtue d'un tailleur-pantalon bleu foncé assise sur un banc est entrain de lire un livre dans un parc. Son PDA se met à sonner. Elle regarde rapidement le message puis referme son livre et le range dans son sac avant d'appeler un taxi.
Un PJ agent d'Interpol ou tueur à gages assistant à l'une des scènes ci-dessus aura de forte chance d'identifier, en apercevant le PDA, le protagoniste comme un tueur à gages. Les quatre individus ont tous reçu le même message que l'archétype de tueur à gages page 93. Ils feront tout pour tuer El Diablo et s'opposeront aux Bad Angels et aux PJ qui se mettront en travers de leur chemin. Ils seront des ennemis tout désignés pour les agents d'Interpol, les ninjas ou les autres tueurs à gages. Le MJ est donc libre de les utiliser comme bon lui semble pour relancer l'action ou pour ajouter des péripéties dans l'aventure. Pour des rencontres réussies et mémorables, pensez à bien chorégraphier les combats. L'homme d'affaire sera sur un toit inaccessible et devra être abattu à distance ou pris à revers, l'homme au dreadlocks se présentera en pleine rue comme dans un bon western, la femme en tailleur jouera de son charme pour assassiner froidement sa victime etc…