S6 Les docks
Venez seul¶
Le soir, l'un des personnages se voit remettre un message lui demandant de se rendre sur les docks. Choisissez bien le personnage-joueur qui sera contacté. Il doit s'agir d'un personnage enquêtant sur El Diablo. Un agent d'Interpol, un ninja, une star de cinéma ou un tueur à gages seront de parfait candidats pour cette scène. Même si le message l'invite à venir seul, on peut parier que les alliés du PJ l'escorteront discrètement.
Au milieu des conteneurs et des navires, sur le quai, alors que la nuit tombe, l'un des quatre tueurs à gages se présente au personnage.
« Vous êtes à la recherche d'El Diablo ? Moi aussi… Il faut arrêter sa course meurtrière. Je vous propose donc un échange d'informations. En suite, allions-nous pour le stopper. Qu'en dites-vous ? »
La proposition est honnête mais les PJ n'auront que peu d'informations à communiquer : El Diablo est lié aux Bad Angels et il cherche à nuire à la fondation Kaftan.
J'ai croisé le diable¶
Marchant sur les quais le (ou les) PJ (accompagné ou non du tueur à gages), arrive(ent) au pied de conteneurs empilés les uns sur les autres. Progressant entre ces tours lugubres, un malaise s'installe rendant notre (ou nos) héros incroyablement nerveux. Soudain, il y a un mouvement sur le quai. En réalité, un réverbère renvoi l'ombre du diable sur le sol. En levant la tête, se dévoile alors l'imposante silhouette de Nergal perché sur l'un des plus hauts conteneurs. Le Grand Maître observe. Un grognement puissant se fait entendre
Les PJ doivent réussir un test Volonté héroïque (15) pour ne pas être frappé de Terreur pendant 1D6 tours.
Un ninja envoyé par Kage, aura là, l'occasion de remettre le parchemin à Nergal. S'il n'y a pas de ninja dans le groupe de Personnages-joueurs, c'est Kagami (voir le scénario « Les parchemins de Ryûkyû ») qui remettra le parchemin à Nergal. Le diable descendra des conteneurs en sautant au sol. Son puissant atterrissage fera légèrement trembler le sol. Il saisira le parchemin et l'ouvrira pour le lire rapidement.
Nergal annoncera d'une voie d'outre-tombe : « Très bien, Messager, joins-toi à moi et éliminons les séides du seigneur Kaftan. Mais pour commencer, débarrasses toi de ces intrus. »
Un commando du SWAT débarque d'un fourgon et investit les quais. Ils sont accompagnés des agents Apollo Jones et Tina Yeung. Nergal a disparu. Mais il reste l'un des tueurs à gages et le ou les PJ (et éventuellement Kagami). Utilisez la description de l'escouade d'élite page 168 du livre de règles pour définir les caractéristiques de l'unité du SWAT
