S4 Le barrio
Le quartier de Compton est très dangereux Les gangs de chicanos voient d'un mauvais œil les intrusions dans leur territoire. Les personnages s'y rendant risquent à tout moment d'être mêlé à une rixe et les gangs peuvent leur tomber dessus n'importe quand.
C'est ici que s'est établi le gang des Bad Angels. Une rapide enquête permettra d'avoir l'information facilement d'autant que le gang, très violent, fait souvent la une des journaux. Ici tout peut arriver et le quartier peut très vite devenir une véritable zone de guerre si nos héros ni prennent pas garde. Le gang squatte une vieille bâtisse proche d'un terrain de basketball. La trentaine de motos garées dans les rues ne laisse aucun doute sur l'étendue du territoire des Bad Angels.
Une dizaine de tatoués torses nus jouent sur le terrain de basket, un groupe de gros durs en blouson bricolent leurs motos devant leur QG, le reste du gang étant entrain de vider quelques bières à l'ombre de la vieille maison. Ce tableau bercé par une musique latino rythmée n'a rien d'encourageant.
Il sera impossible pour les PJ d'engager la conversation sans d'abord faire parler les poings. Les voyous provoqueront délibérément les intrus pour déclencher une bonne bagarre dans les règles de l'art. Il y a 30 voyous agissant en 6 groupes de 5 individus.
Une fois tous les voyous mis KO ou en fuite, les PJ interrogeront certainement un prisonnier ou un survivant sorti du coma pour savoir où trouver El Diablo. Celui-ci déclarera qu'il ne trahira jamais le Grand Maître Nergal, qu'il est le diable et qu'il est revenu sur Terre pour faire appliquer son jugement divin. Les traitres et tous ceux qui se mettront en travers de sa route périront. Il n'y aura rien à tirer de ce discours d'illuminé sauf si l'interrogateur réussit à convaincre le Bad Angel qu'il souhaite rejoindre la cause de Nergal. Un jet de Tempérament + Persuasion difficile (8) sera nécessaire. Le motard, heureux d'avoir un nouvel allié, livrera un grand secret : Nergal veut détruire la fondation Kaftan. Les PJ pourront ainsi faire le lien avec le laboratoire accueillant le virus KH8.
En fouillant le repère des Bad Angels, les PJ trouveront une photo de Nergal, de dos, entouré des motards. Un test d'Intelligence + Investigation moyennement facile (6) permettra de situer le lieu où a été prise la photo. Il s'agit des docks de Long Beach.
Pour plus de chaos¶
Vous pouvez profiter de la confusion du combat pour faire intervenir l'un des quatre tueurs à gages qui tentera lui aussi de capturer un motard pour le questionner. S'il n'y a pas d'agent d'Interpol ou des forces de l'ordre parmi les PJ, vous pouvez prolonger la scène d'action en faisant intervenir dans le quartier une brigade de police (page 167 de livre des règles)