S2 Scène de crime

Autour de l'un des plus prestigieux studios d'Hollywood, la police a balisé la zone de banderoles jaunes. Une foule immense s'est amassée à l'entrée des studios. Il ne s'agit pas d'une mise en scène cette fois. Chuck Harris, la star de cinéma mondiale a été assassinée.

Le nombre de policiers et de scientifiques sur l'immense scène de crime est faramineux. Il y a autant de gens en uniforme que de personnes en civil si bien qu'il sera facile pour un PJ de s'infiltrer parmi les enquêteurs. Un jet de Perception + Investigation moyennement facile (6) révélera que Chuck Harris s'est battu contre son adversaire qui l'a littéralement envoyé dans le décor. Il semblerait que le tueur a joué avec lui comme avec un ballon, le balançant plusieurs fois dans des structures en carton-pâte et dans les échafaudages faisant tomber des pans entier d'un décor représentant l'intérieur d'un vaisseau spatial. Le corps tuméfié et inerte de Chuck Harris est empalé sur un tube d'échafaudage.

Au bout de quelques minutes, l'agent Apollo Jones Jr du FBI et Tina Yeung d'Interpol se présentent comme étant les responsables en charge de l'affaire. Les deux agents demandent à voir les vidéos de surveillance. Par chance, l'une des caméras du tournage était en marche au moment de la scène et a continuer de filmer tout le long du combat. Les PJ ont la possibilité de suivre la vidéo en jetant un œil par-dessus l'épaule des deux agents ou en écoutant la bande son assez explicite.

Un homme massif, au visage buriné et aux veines apparentes, Cheveux gris mi-long, vêtue d'un blouson en cuir de motard, fait irruption dans le studio. Il éjecte dans le décor des techniciens qui tentent de s'interposer. L'intrus se dirige directement sur Chuck. Les techniciens s'enfuient. Chuck visiblement en colère demande : « Si vous voulez un autographe ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre. ». Chuck se met en position de combat, près à se défendre.

El Diablo lui répond avec une voix grave d'outre tombe « Ton âme m'appartient Messager de l'Orage ! Prosternes-toi devant ton maître ! ».

Chuck la mine déconfit : « G… grand maître Nergal ? ». La Star de cinéma fait quelques pas en arrière comme pour commencer à fuir : « Qu… que faites-vous sur Terre ? ».

El diablo : « Je suis venu exterminer les Séides des abysses et tu vas m'aider à les trouver. ».

Chuck : « Non… je ne suis pas un meurtrier… jamais je n'aiderai le diable ! »

Nergal regardant brièvement autour de lui « Tu utilises donc l'enseignement de mon père; Enlil, uniquement pour ton profit personnel ? Tu mérites la mort ! »

Un combat éclate entre les deux hommes mais le motard est invincible. Dans un remake de Terminator, Chuck se fait démantibuler avant de se retrouver projeter sur un tuyau d'échafaudage.

La vidéo s'arrête.

Tina Yeung : « Bonne nouvelle ! On a son visage ! On va pouvoir le communiquer à la presse. »

Un test de Perception + Investigation difficile (8) ou Intelligence + Culture générale moyennement facile (6) permettra de repérer que le blouson d'El Diablo provient du gang de motard des Bad Angeles. En se renseignant les PJ apprendront qu'un groupe de Bad Angels sévit dans un quartier de Compton.