A1 E3 Jet Set
Type de scénario : Maîtrise du corps Emplacement : Royaume de la lumière, Floride Prérequis de départ : Avoir joué le scénario Lotus Blanc
Épreuve¶
Les PJ sont invités à une soirée huppée dans une villa de Miami. John Carlton, l'organisateur des festivités les reçoit dans une ambiance faite de cocktails et de musiques assourdissantes. Les convives lorsqu'ils ne dansent pas au bord de la piscine, se goinfrent au buffet ou vident les bouteilles des deux bars de la maison.
Nos héros ont déjà rencontré John Carlton au cour du scénario Lotus Blanc. Ils ont peut être même réussi à faire le rapprochement entre lui et Nitro, le mercenaire voleur du trophée du tournoi. Si les PJ peuvent se montrer méfiants ou même hostiles envers l'acteur, ce dernier feindra d'ignorer leur comportement et se montrera amical. Après tout, s'ils ont réussi à contrecarrer ses plans, c'est qu'ils sont à la hauteur pour remplacer Nitro.
Les PJ, en fins investigateurs vont certainement le questionner sur le pourquoi d'une telle invitation ou sur sa présence au tournoi du Lotus Blanc. Carlton les conduit alors dans une salle forte où il entrepose de nombreuses reliques et œuvres d'art. Il leur conte la légende des Grands Maîtres et de leur immortalité. Il leur explique que ces reliques sont autant d'indices menant aux Grands Maîtres et à leur immortalité. D'un air enjoué, il précisera que tout ce qu'il vient de raconter n'est qu'un mythe. Il révèle alors qu'il n'est qu'un collectionneur incorrigible et qu'il désire retrouver des pièces légendaires disparues. Voilà pourquoi il a fait appel aux PJ. Il espère pouvoir les recruter.
C'est cet instant qu'ont choisi des tueurs à gages pour gâcher la fête. Il y en a autant que de PJ. Des coups de feu retentissent. Les hurlements des invités et des bris de verre se font entendre. Carlton réalise que ces intrus sont venus pour s'emparer de la tablette d'Ereshkigal. Il s'agit d'un morceau d'une tablette sumérienne couverte d'écriture cunéiforme. Les PJ vont avoir fort à faire : protéger John Carlton des tueurs à gages, sauver de belles starlettes en détresse, retrouver le morceau de tablette sumérienne et le mettre en lieu sûr.
Variante : Si les PJ sont des tueurs à gages, ils devront s'emparer de la tablette et s'enfuir avec.
Protagonistes¶
John Carlton¶
(Voir ses caractéristiques page 158 du livre de règles.)
John Carlton évitera le combat autant qu'il le peut, se cachant derrière les PJ. S'il se retrouve au contact, il se défendra efficacement. Il est assez fort pour mettre un tueur KO facilement. Un PJ observant l'acteur se battre découvrira qu'il est un adversaire à ne pas sous-estimer.
Les tueurs à gages¶
(Utilisez les caractéristiques de l'archétype pages 36 et 37 du livre de règles) Tueur à gages
Deux des tueurs prendront en otage des starlettes. Menaçant de les exécuter si les PJ ne se rendent pas. Les autres chercheront Carlton et le morceau de tablette.
Récompenses¶
Les personnages reçoivent un point d'expérience par heure de jeu ainsi qu'un point de bonus pour chacune des actions suivantes :
- Mettre au moins un tueur à gages KO
- Eviter que John Carlton ne soit blessé
-
Sauver les starlettes
-
Retrouver le morceau de tablette d'Ereshkigal (Voir page 127 et 128)
