Maître
Un maître subit désormais une blessure grave si une attaque lui fait perdre 15 points de santé d’un seul coup au lieu de 10.
Ce talent permet à un personnage d’enseigner les techniques et talents qu’il maîtrise. Il ne peut enseigner qu’une technique ou un talent par mois. L’enseignement peut être prodigué à un nombre d’élèves égale à sa valeur de Volonté. Il gagne un point d’expérience pour chaque technique ou talent qu’il transmet à l’un de ses élèves.
Le Maître qui observe (ou subit) une technique peut, en réussissant un test de perception et en remplissant les prérequis, l’apprendre immédiatement. Cela lui coûtera alors 10 points d’expérience. La difficulté du test de perception est de 10 pour une technique d’art martial et de 15 pour une technique secrète.
Le personnage possède entre 20 et 29 techniques dont au moins un art martial au complet. Il reçoit son enseignement et ses ordres directement d’un Grand Maître. Il peut mettre au point les stratégies et les opérations de la maisonnée. Il peut diriger des Sicaires, Messagers, Sentinelles ou Séides. Il peut acheter le talent secret « Maître » au prix de 10 points d’expérience ce qui lui permettra d’enseigner ses techniques et talents à ses élèves.