Skip to content

Grand Maître

Grand Maître

Le personnage doit posséder le talent Maître pour pouvoir acheter le talent Grand Maître.

Un Grand Maître subit désormais une blessure grave si une attaque lui fait perdre 20 points de santé d’un seul coup au lieu de 15.

Le personnage devient immortel. S’il trépasse, il se réincarne et retrouve toutes ses capacités 2D6+8 ans après.

Concrètement, un joueur dont le personnage meurt a le choix entre :

  • Attendre cette période et jouer son personnage avec la même feuille de personnage mais en redéfinissant une nouvelle identité qui correspond à son nouveau corps. S’il décide de se réincarner dans une nationalité dont il ne possédait pas la langue, il la gagne automatiquement.
  • Recréer un nouveau personnage en ne gardant que les techniques secrètes de son précédent personnage sans tenir compte d’éventuels prérequis. On considérera que le personnage est un élève du Grand Maître défunt

Devenir un Grand Maître

On raconte que les étoiles offrirent leurs pouvoirs aux hommes afin qu'ils forgent leur destin. Ainsi naquirent les Grands Maîtres. Apsû fut le premier d'entre eux. Seul un Être possédant son âme, son corps et son esprit peut prétendre devenir un jour un Grand Maître et pour cela il lui faut parcourir un chemin difficile qui le conduira à l'éveil. Il devra dans un premier temps maîtriser son corps puis son esprit et enfin son âme. Son corps et la partie de son être ancrée dans le Royaume de la Lumière et l'une des voies pour en acquérir une maîtrise parfaite passe par les arts martiaux. Son esprit est la partie de son être qui pourra naviguer dans le Royaume des Ombres. Les arts martiaux peuvent préparer l'individu à maîtriser son esprit mais il devra tout de même faire preuve d'une grande volonté pour atteindre l'éveil. Enfin, son âme est la partie de son être qui pourra traverser le Royaume des Morts. Elle est éternelle.

*Un personnage possédant plus de 30 techniques dont au moins deux arts martiaux au complet ainsi que le talent «Maître» pourra acheter le talent « Grand Maître » au prix de 10 points d'expérience. Le personnage devient immortel (voir page 124).