Skip to content

Létale

L’attaque inflige des dommages létaux susceptibles de tuer l’adversaire lorsque sa santé arrive à zéro. En outre, elle inflige des dommages lorsque l’adversaire essaie de la parer à mains nues (voir page 48).

Perte du dernier point de santé par une attaque létale = Mort du personnage

Dommages subits lors d’une parade à mains nues contre une attaque létale = marge d’échec d’un jet d’opposition (Puissance de la parade + Armure / Puissance de l’arme)

Dommages létaux

Attaquer avec une arme létale cause de graves dommages et il est souvent impossible de parer de telles attaques à mains nues.

Si le défenseur réussit une parade à main nue alors que l’attaquant exécute une technique létale (avec par exemple un couteau ou une épée), l’attaquant fait malgré tout son jet de dommage. Le défenseur pourra atténuer les dégâts en faisant un jet d’opposition (Puissance de la Parade + armure) / (Puissance de l’attaque) et en retirant la marge d’échec de ses points de santé. Notez que si le test de Puissance du défenseur est supérieur au test de puissance de l’attaquant, la parade est un succès complet.

Si le défenseur utilise une parade avec arme, ou toute autre protection improvisée (chaise, balais), la parade fonctionne correctement et aucun dommage n’est infligé.

Si un personnage perd son dernier point de santé suite à une attaque létale ou subit une attaque létale alors qu’il était KO, il meurt.