A3 E01 En prison

Personnages

Quelques jours plus tard, Paul (sous l'identité de Jules Denardou) se retrouve en costume orange dans une prison de Los Angeles, en compagnie de Dexter Busson.

Hazuki demande à Paul de réaliser une mission pour lui, sans impliquer les Messagers de l'Orage directement. Un pirate informatique aurait récupéré des informations importantes sur les ordinateurs des Sentinelles à Los Angeles. Paul doit se faire arrêter sous une fausse identité pour se retrouver en prison et le contacter. Vu qu'en prison il ne pourra pas utiliser de bokken, il sera accompagné d'un shinobi pour l'assister (sous forme d'un parchemin et d'une Jupiler).

Ménélas avait creusé le passé de ses camarades de fight club; certains font partie des Sentinelles de la Lumière. Sur un des serveurs informatique, il a trouvé la localisation de la réincarnation de Ninsar et la mention des autres factions. Il est arrêté sur le territoire américain pour d'autres piratages. Il se fait régulièrement molester dans la prison et se sent ciblé. Il prend contact avec les Messagers de l'Orage qui promettent de lui envoyer des renforts pour tenir et peut-être le faire exfiltrer en échange d'une clé USB cryptée avec les informations.

Après un peu de "politique" carcérale, on libère le passage à Papy Taupe qui creuse un tunnel dans la buanderie. On intimide d'abord les sbires, puis Dexter tente de cacher son katana chez les Sicarios mais se fait repérer. Il finit par trouver un accord avec eux qui implique la mort de Ménélas.