6. Avant première
Paul suit sa cible, Léon Duchêne, jusqu'en Allemagne pour lui faire cracher ses 30k$ de dettes (le pauvre hypothèque la maison de ses parents). De retour au Japon, il continue à raquetter les propriétaires d'un konbini pour le compte des yakuzas.
Miraï retrouve Maitre Chen dans la campagne chinoise, qui lui demande d'apprendre à danser comme le renard qui traque sa proie. Il lui fait miroiter aussi l'apprentissage de techniques plus avancées lui permettant d'utiliser ses dons médicaux.
Kristov kidnappe un jogger pour permettre au démon de récupérer un corps et de repartir en amérique.
On se retrouve à Miami pour l'avant-première de Assault Muay Thaï 2, ayant participé au tournage à différents titres (cf 0. Le Lotus Blanc). Kristov reçoit un message de Rama qui lui propose d'être son cavalier pour la soirée, sans plus d'explications. Visiblement Paul est plutôt satisfait de la situation, au désespoir de Rama. Tukata arrive avec Jackman puis s'isole avec Carlton pour lui parler des traces du dernier morceau de la tablette. Elle transmet ensuite le message à Jackman à l'occasion d'une danse. Kristov et Rama font plus ample connaissance et il lui fait miroiter des progrès possibles en arts martiaux si elle accepte de remettre en cause certaine de ses certitudes.
Carlton nous rassemble pour nous parler de la troisième partie de la tablette, découverte par une archéologue du nom de Lorelei (soupçonnée de trafic d'oeuvres d'art). Il prétend encore être en convalescence de la balle qu'il a reçu et ne pas être en état de voyager, l'archéologue souhaitant vendre la tablette aux Seychelles.
Après avoir passé la soirée en boite de nuit avec Rama, Kristov prend contact avec le père André qui lui demande d'essayer de (faire) déchiffrer le message secret en mettant les trois morceaux ensemble.
On arrive, accompagnés de Tukata et Maxime aux Seychelles, avec une valise fournie par Carlton et remplie de billets. On est accueilli par Victor, un majordome flegmatique qui vérifie que tout est en ordre.
Maxime, plein de surprises, est capable de piloter un zodiac et nous amène auprès du yacht sensé appartenir à Lorelei. Cependant des hommes armés d'un lance-roquette nous attendent de pied ferme. Tout le monde saute à l'eau sauf Kristov qui tente d'accélérer et évite la roquette, puis les rafales de kalachnikov.
Kristov se jette sur le pont du yacht et jette trois des quatre premiers pirates à l'eau. Les camarades qui nagent vite se rapprochent également et participent à la bagarre. On se débarrasse rapidement de la vingtaine de pirates et on désarme le C4 placé dans la salle des machines.
On interroge l'un des pirates, un autre groupe a emmené Lorelei. Il parait aussi que leur chef est un géant de 3m tout balafré. Conduit par le prisonnier, on arrive sur une île couverte de palmiers et de bidonvilles. Kristov retrouve un ancien trafiquant d'armes à qui il refile le C4 et récupère quelques informations sur le géant, arrivé il y a cinq ans et chef de cette joyeuse bande de pirates.