5. Somalie

4. Ziggourat

Le père André a contacté Richardson (le responsable de la défense américaine et de la Task Force Volcano) pour qu'on se synchronise mieux à l'avenir. Deux semaines après l'Egypte, il confie à Kristov Igorovitch des nouvelles recrues de la fraternité pour les évaluer (sur leur autonomie, discrétion, compétences, plus que sur le travail d'équipe) lors d'une mission qui se fera avec la Task Force, en Somalie, à la recherche de Nergal / El Diablo. Il s'agit de Valentine, une nonne qui a des visions d'Ereshkigal et d'Andréas, un jeune élève prometteur mais peu au courant des maisonnées.

Le caporal John Williams les rejoint dans la basilique St Anne. Après une nuit blanche à boire vodka et tequila (Kristov a enfin trouvé son maitre pour ce qui est de tenir l'alcool), Kristov et Andréas ramènent des viennoiseries au petit matin. Un avion puis un hélico nous amènent sur un porte-avion couvert d'une soixantaine de F-35, suivi par un sous-marin nucléaire.

L'amiral Campbell nous accueille pour le briefing. Le plan semble être d'arroser la région de Dallo de missiles, sur base d'une simple rumeur rapportée par les informateurs, et tant pis pour les civils. On est tous un peu sceptiques.

Pendant le trajet, Kristov propose un entrainement en conditions réelles à Valentine et Andréas. Celui-ci n'hésite pas à tirer (sans grand succès) à coups de revolver sur la nonne qui se précipite sur lui avec son kriss. Elle finit avec un bras cassé ce qui inspire le groupe à s'équiper en blousons de cuir.

Après une semaine de voyage, on arrive sur les côtes de la Somalie et les avions de chasse pilonnent la zone d'une dizaine de missiles. On monte ensuite dans un nouvel hélico avec une dizaine de Task Force dirigés par John Williams, qui nous dépose dans la zone calcinée.

Valentine trouve à proximité des cadavres le manteau de Nergal mais pas son corps. Un des Task Force disparait subitement. Quand on cherche à prévenir le porte-avion de l'échec du bombardement, tous les moyens de communications sont bloqués et remplacés par des paroles en langue ancienne (seul John les comprend mais nie quand on l'interroge).

Vous direz à la mort lorsque vous la verrez qu’elle ne peut infléchir la volonté du diable.

John arrive à communiquer en morse avec l'hélico, qui annonce une "grosse bombe". John et la majorité des Volcano restent sur place pour immobiliser Nergal malgré la mort certaine qui les attend. Kristov et le reste de l'équipe viennent de remonter dans l'hélico tandis que l'ombre de Nergal apparait, nu et armé de chaines. Il saute et accroche ses chaines dans les pales de l'hélico qui commence à pencher.

Une dizaine de Black Ops ouvrent le feu mais les balles manquent Nergal ou ricochent sans le blesser. Valentine s'élance le long des chaines armée de son couteau et le lui plante dans le tronc. Andréas et Kristov la rejoignent et l'agrippent. Nergal disparait alors dans les ombres et on fait une chute de quelques mètres sans trop de dommages. L'hélicoptère s'écrase plus loin et explose dans une gerbe de feu.

Un 4x4 apparait de derrière une dune, 4 pillards à l'intérieur. Andréas explose le crâne du pilote au fusil, Kristov prend sa place et éjecte le copilote. Valentine ouvre le ventre de l'un des deux qui étaient à l'arrière et Andréas explose celui qui saute par la portière.

La bombe nucléaire descend et de nouvelles ombres apparaissent (mais pas Nergal). John et ses Volcano kamikazes les canardent avant de mourir sous l'explosion. Le 4x4 contenant Kristov, Valentine, Andréas et deux Black Ops part en tonneau et on perd tous connaissance.

Seuls les passagers de la voiture se réveillent sous un nuage de cendre noire, et le sol semble constitué de squelettes. Autour de nous, des bruits de chaines et des formes d'ombres. Une voix gutturale résonne juste derrière notre oreille

Vous avez tenté de me vaincre. Vous êtes soit incroyablement courageux, soit complètement fous. Montrez moi maintenant votre volonté de vivre.

On est noyés dans les ténèbres et on revit des scènes traumatisantes de notre enfance. Kristov revoit le gamin qui s'en était pris à son chat et lui pardonne difficilement.

John, en réalité un démon qui s'est réincarné dans la Black Ops Caroline, est plus habitué à ces manipulations oniriques se débarrasse rapidement du souvenir.

Valentine se retrouve dans le confessionnal avec le père André sous la vue de nombreux témoins. Personne ne la croit quand elle raconte son histoire, sauf une étrange femme en rouge (sa mère ?). Le Père André la saisit à la gorge et la menace, lui demandant de quitter l'orphelinat. Elle choisit la porte qui la ramène vers le monde de cendres et de mort.

Andréas fait croire à son ombre qu'il n'aime pas prendre des vies et elle le renvoie également.

On se réveille à quatre, sans squelettes ni cendres, dans un désert où un hélicoptère s'approche de nous. Caroline pleure la mort de ses compagnons. Le manteau de Nergal que Kristov avait gardé a disparu. Kristov qui se méfie de la présence de Caroline parmi eux (pourquoi cet individu lambda aurait survécu mais pas John qui était visiblement un combattant éveillé ?) l'éjecte de l'hélicoptère (et le démon prend possession d'Andréas).

A l'arrivée, on est mis aux arrêts pendant une semaine avant que le père André ne nous récupère, très fâché d'avoir du autant négocier pour obtenir notre libération. Après un long débriefing avec Kristov il lui évoque le possible manège d'un démon. On remet également un PDA de la Fraternité à Valentine qui a été évaluée satisfaisante, tandis qu'Andréas est lui jugé encore un peu vert.