4. Ziggourat

3. Egypte

On s'enfonce dans la ziggurat, guidés par Tukata. La pierre ocre a été recouverte d'algues vertes depuis des années. Le couloir se termine en cul-de-sac sur une mosaique représentant un combat éqpique d'une armée contre une divinité (Sin ?) armée d'un rayon pétrificateur. L'oeil de Sin permet d'ouvrir une porte vers un nouveau tunnel qui s'enfonce dans les ténèbres et une zone plus sèche. Visiblement un autre groupe d'explorateur a laissé un campement avec des ordinateurs des années 90 et un vieux journal daté 1992, écrit en arabe, parlant de M. Kaftan.

Un peu plus loin, dans une grande salle, un imposant générateur que Paul remet en route. Un vieil appareil audio au nom de Nimsar (on copie l'enregistrement avec les smartphones) :

J’ai réussi à sauver mon petit chat qui avait été contaminé et mélangeant du sang de titan aux larmes d’Ishtar. J’ai placé ce qu’il me restait du liquide lacrymal dans le coffre fort. Je voulais retenter l’expérience sur un autre animal mais je n’ai plus de sang de titan. Il y en a un enterré dans ce souterrain mais le libérer pourrait être aussi dangereux que le virus lui-même. J’ai conversé avec lui. Il parle le sumérien et doit être prisonnier ici depuis au moins cinq mille ans. Il dit s’appeler Tehom. Il a servi Tiamat lors de la bataille qui l’opposa au Grand Maître Sîn. Sa maîtresse y fut grièvement blessée et son sang aspergea le sol en ce lieu. Tehom affirme que cette ziggourat a été construite par les Sentinelles de la lumière. Les statues dans la grande salle furent en réalité des combattants transformés en pierre par le pouvoir de Sîn. Il s’agirait donc d’un cimetière. J’ai contacté Ishtar pour qu’elle me fournisse quelques larmes supplémentaires mais surtout qu’elle m’explique la prémonition de Tehom... Elle devrait bientôt arriver.

Miraï et Kristov forcent le coffre fort contenant un liquide translucide dans une fiole. Les ordinateurs contiennent des informations sur la création du virus KH-8.

Dans une pièce voisine, une voix lugubre répète en boucle dans une langue ancienne

Je suis Tehom, loyal titan de Tiamat. Je vais me libérer et alors j’anéantirai l’armée de Sîn. Semant la destruction sur mon sillage, je retrouverai ma maîtresse et elle reprendra la place qui est la sienne à la tête du Royaume de la lumière ! Tremblez mortel votre fin est proche !

Kristov découvre une immense pièce remplie de statues de pierres avec un tunnel obstrué par des éboulis. Un peu plus loin, un autre groupe, armé de lances et de boucliers semble avoir couvert la fuite d'un personnage.

Miraï et Kristov s'occupent de poser délicatement du C4 dans les éboulis. Tukata semble plus préoccupée de la voix du titan que des dégats sur la structure du batiment... Pendant ce temps Paul médite ... et Jackman est distrait par l'explosion. Des bruits de pas lourds résonnent de l'autre côté. Kristov qui a porté longtemps le masque de Tiamcocha entend à nouveau les promesses de la déesse.

Bois au calice ! Je te donnerai l'invulnérabilité des titans.

Alors qu'on s'interroge sur la cascade et l'autel aquatique qui supporte une coupelle contenant un liquide rougeâtre, le titan s'approche de nous.

On fait bloc pour tenter de l'intimider ... et il fait demi-tour ! Paul reste derrière tandis que les trois autres amènent la coupe de sang dans la pièce des ordinateurs.

Le titan qui s'était simplement caché sommairement attaque Paul par surprise et manque de lui casser le bras. Paul riposte au katana et malgré un coup magnifique ne parvient pas à lui arracher le bras. Un coup de katana à la tête est amorti par son casque. Miraï sort un talisman de lumière qui semble réduire l'énergie du titan. Du coup il commence à nous prendre au sérieux et sort son glaive et frappe sur Paul. On revient sur nos pas et Kristov parvient difficilement à l'immobiliser. Les autres en profitent pour le rouer de coups. Jackman parvient après plusieurs tentatives à lui enlever son glaive et son casque. Kristov le projette au sol et lui coince la tête entre ses jambes. Jackman tente la lacrymogène. Paul finit par parvenir à achever le titan d'un coup de katana au ventre.

On récupère 8l de sang du titan dans les jerricans d'essance. Tukata nous prend à part par rapport à notre solidarité et demande à faire partie de notre alliance. Elle-même n'a pas tant d'importance au sein des séides des abysses. Par contre elle protègera les informations concernant la réincarnation de Ninsar, trop de monde des factions cherchent à l'éliminer en représailles pour la mort d'Ishtar. Selon une rumeur, une personne aurait ressuscité un chien au Japon, ce pourrait être Ishtar qui s'entraine.

Paul se souvient d'un vieux film et retourne la cassette audio. Il nous fait une traduction très littérale et personnifiée du dialogue entre Tehom et Ninsar.

  • Tu es la fille d’Enki... tu es des nôtres.
  • Tu te trompe. Mon père a trahi Tiamat et l’a renversé avec l’aide de son frère Enlil.
  • Renversé ? Tu prétends qu’ils ont vaincu Tiamat ? Mais c’est faux.
  • Et pourtant c’est la vérité. Voici plusieurs millénaires que nous vivons en paix.
  • Mais Tiamat n’est pas morte ! Je sens sa colère... elle m’a maintenu en vie. Elle réclame vengeance !
  • Dans ce cas, heureusement qu’il y a toute cette roche qui nous sépare. Étonnant qu’un grand titan comme toi n’ai pas creusé pendant toute ces années pour sortir d’ici...
  • Si je ne l’ai pas fait, c’est que Tiamat m’a demandé de rester là et d’attendre.
  • Attendre quoi ?
  • Pas ‘quoi’, mais ‘qui’. J’attends celle qui va libérer Tiamat. J’attends Ishtar !

5. Somalie