3. Egypte
Rappel du pacte : on partage nos informations et on s'entraide si possible, on ne se met pas de bâtons dans les roues.
Miraï reprend contact avec Jean Trépol des Sentinelles, il l'interroge sur la survie de Nergal. Elle prétend vouloir rejoindre les Sentinelles et Trépol lui demande d'aller elle aussi en Egypte pour observer Tukata. Elle reprend contact avec Kenshiro qui lui trouve un stage en Egypte, il craint son témoignage sur les évènements précédents au labo.
Paul, qui est de nouveal au Japon pour manger des ramens, est abordé par deux hommes en costume qui partagent son "métier" (la "protection" des commerçants locaux). Ils viennent de la part de Maitre Azuki. Léon Duchêne, un scientifique, a une dette (30k€) auprès d'eux et s'est réfugié en Egypte. Paul, plus qualifié grâce à ses voyages hors du Japon, et reconnu pour avoir retrouvé Nergal, est chargé de le rejoindre.
Kristov est envoyé aussi par le père André en Egypte pour obtenir plus d'informations sur les origines du virus, ainsi que sur les éléments qui ont conduit à la disparition d'Ishtar (morte il y a 18 ans dans d'étranges circonstances liées au KH8), dans le but de la retrouver. Elle travaillait en Egypte comme virologue et épidémiologiste et avait une réputation de réussir des guérisons inhabituelles sur des enfants. Il est à nouveau engagé par la PMC.
Note : Ninsar, la meilleure amie de Ishtar (mais soupçonnée de l'avoir contaminée), a été tuée deux ans après par les triades des Sentinelles (maquillé en accident de voiture à Pékin).
On arrive en Egypte fin mars. Paul et Kristov sont tous les deux embauchés par la PMC. Leur briefing est assez léger, on est envoyés en renforts dans une zone dangereuse mais très peu d'infos sur les problèmes sur place. Deux autres contractors hésitent fortement à démissionner vu le flou de nos instructions, mais ils ont besoin de leur paie. On est équipés de fusils d'assaut et de quelques grenades; une jeep a même une mitrailleuse.
Jackman qui aurait bien aimé rejoindre Tukata un peu plus tôt se fait retenir par les militaires locaux, il doit attendre les autres pour des raisons de sécurité. Il séduit Marie Burgil, une assistante de Kaftan pour pouvoir sortir du quartier où il est restreint. Il passe la soirée en boîte avec elle avant de retrouver Kristov dans la voiture qui doit aller chercher Miraï à l'aéroport.
On profite d'un footing en ville pour semer Marie et discuter tranquillement entre nous et échanger les dernières informations et rumeurs à notre connaissance.
Le lendemain, sur la route en jeep (deux jeeps avec six contractors en nous comptant, deux archéologues et un épidémiologiste), Paul regarde une interview de Kaftan qui se défend devant le congrès américain d'être une organisation terroriste, sans succès. On apprend aussi que l'expédition enquête sur des animaux morts près d'un lac avec des symptomes qui ressemblent aux victimes du KH8. On voit aussi arriver une tempête de sable quand on se rapproche de l'oasis.
Une fois arrivés et accueillis par Tukata et le chef de la sécurité Johnson, on apprend qu'il faut (pour les contractors) surveiller attentivement la petite ziggurat qui est enterrée sous le lac, et que ce lac était complètement infesté par le virus. Un imposant dispositif de filtration a été mis en place pour purifier l'eau du lac. Tukata souhaite envoyer une expédition pour explorer le temple sous le lac.
Un hélicoptère dépose discrètement des hommes à quelques dunes de là alors que la tempête monte. On monte un petit groupe pour aller voir, accompagnés de deux hommes déjà sur place. Jackman et Miraï restent en arrière. On entend un sergent américain, ils sont là pour éliminer toute trace de l'expédition. Johnson envoie les civils dans la ziggurat et prépare les défenses. Une étrange odeur de sang se mêle à l'humidité dans l'entrée de la ziggurat.
« Bon vous êtes prêtes les filles ? N’oubliez pas notre job : on débarque, on butte tout le monde et ensuite on place nos charges explosives un peu partout. Lorsque tout aura pété, on rappelle notre hélico et on file. On agit vite et proprement. Je veux être rentré à temps pour voir le match à la télé ce soir. Alors je compte sur vous ! »
Kristov reconnait un symbole de la Task Force Volcano sur les américains. Ce sont des alliés des Sicaires chargés de lutter contre le terrorisme, dirigés par le lieutenant Bowman. Il a une réputation un peu douteuse auprès du père André.
Kristov lance une grenade sur trois black ops porteurs de C4 ... ils sont annihilés.
C'est léthal les grenades ! (Paul)
Pendant ce temps Bowman tombe sous les coups de la sulfateuse et lache son lance-missile.
Paul se précipite entre les deux restants avec son sabre de bois mais ne parvient pas à le finir. Le deuxième est pris dans une rafale de sulfateuse. L'autre saisit Paul.
Pourparlers, sinon je nous fais sauter avec le C4 qui me reste !
Kristov l'immobilise et Paul le désarme. On récupère le C4, le lance-missile restant et le matériel de communication. Les contractors amènent aussi la sulfateuse dans la ziggurat sous le regard courroucé de Tukata. Kristov foudroie aussi du regard Johnson qu'il considère responsable de la mort de Bowman. Les deux survivants ne savent pas grand chose.

