1. Danger biologique

4. L'île aux serpents

  • Okano Fukimo (Michel)
  • Paul
  • André Berger (ninja belge, Quentin)
  • Raoul François (ninja français, Laurent)

Talents des ninjas : Ombre et Éther

Les 3 ninjas sont convoqués (magiquement) au SanctuaIre du mont Kurama par maître Kage. On doit aider Paul à rejoindre Akuma (le diable) et lui donner un parchemin, et s'adresser à lui avec respect. Appeler Akuma "Grand Maitre Nergal" et se mettre à son service. Kage nous ouvre un ratelier d'arme. Il nous envoie près de la demeure de maitre Hazuki Masahige pour trouver Paul.

Paul est à Tokyo en train de manger des ramens. A la TV (actualités) :

  • un nouveau virus KH8 fait rage en afrique. La Fondation Kaftan mène une expédition au sud du Sahara pour recueillir des souches du virus. Il voit Tukata à la TV en mission. Jefferson Kaftan a récupéré les souches et les conserve dans son laboratoire près de LA, ce qui ne fait pas trop plaisir aux habitants
  • Le tueur en série el Diablo a traversé l'amérique du sud. Il a tué des catcheurs, un groupe de bikers, un maitre de kung-fu (Xian Li), Chuck Harris ... il aurait élu domicile à Los Angeles. Une berline noire attend Paul à la sortie du resto. On l'amène au dojo de maître Hazuki. Les 3 ninjas en tenue l'attendent.

Nergal a été discret après avoir quitté le royaume d'Ereshkigal. Mais maintenant il semble pris d'une fureur meurtrière et a rejoint LA. C'est possible que El Diablo et lui soient la même personne.

Le parchemin remis à Paul pour Nergal : Adapa a prévenu Kage du retour de Nergal dans le Royaume de la lumière. Ereshkigal menace d'envahir les autres royaumes si Nergal ne revient pas. Sîn menace lui aussi d'entrer en guerre. Enlil lui reste introuvable.

On atterrit à LA et on se dirige vers Hollywood où Chuck Harris a été tué. (nos armes ont voyagé en soute dans des caisses "antiquités") Il a été tué sur le lieu du tournage d'un film de SF. Les agents d'Interpol sont déjà sur place.

André et Raoul cherchent des burgers pendant que Paul appelle Rama pour avoir des contacts à Hollywood et trouver des déguisements. On se retrouve à l'entrée des studios qui grouillent de police. Au studio 54 on est attendus par Arnold qui nous fournit les costumes.

On pénètre au Studio 13, décor de SF, tout a été détruit. Alors que Okano bavarde avec un agent, 2 membres du FBI s'amènent pour aller voir la vidéosurveillance (en fait une caméra de tournage restée allumée). On entend "Ton âme m'appartient Messager de l'Orage. Tu vas m'aider à exterminer les Séides des abysses". Chuck refuse et se fait massacrer. On repère le blouson du Diablo (bikers de LA, Bad Angeles, basé dans le quartier de Compton). Paul pense que Chuck a été formé directement par Enlil.

On se rend tous les 4 à Compton. Un bar près d'un terrain de basket sert de QG à une quarantaine de bikers. Rapidement captés, les 3 français proposent un match de basket. Avec les techniques (plongeon), les bikers commencent à se faire éclater et s'énervent. En attendant, Okano s'infiltre dans le bar. Les bikers sont en train de célébrer leur nouveau El Diablo. Il leur demande de se préparer pour un gros coup et de préparer les motos au sable. Il est parti vers Long Beach. Le chef local Clint veut intervenir dans le match mais se fait humilier par les "ninjas français" sous les yeux apitoyés d'Okano.

Excédé, Paul envoie les 2 français dans les ombres, où ils croisent Chuck Harris. Il suit en taxi Okano qui est montée sur la moto de Clint. Pas grand chose de plus à apprendre de Clint.

Paul et Fumiko se rendent à Long Beach, très friqué sauf une zone de commerce portuaire. Les 4 se chamaillent sur la marche à suivre pour continuer l'enquête tandis que l'ambiance de la ville s'assombrit. Nergal apparait sur un conteneur. On lui remet le parchemin et il nous demande de le débarasser d'un groupe de SWAT. Les 2 français en éliminent 5 tandis que 2 personnes du FBI arrivent (Apollo Jones et sa collègue). Fumiko élimine le sniper avec 2 shurikens. Les 2 flics du FBI se font descendre aussi. D'après Nergal ils faisaient partie des Sentinelles de la lumière, on doit les rendre à leurs maîtres (on appelle les secours après avoir nettoyé la scène).

Nergal nous indique la prochaine cible : le laboratoire de Kaftan, avec l'aide des bikers. Paul hésite et prévient Hazuki Masahige de l'attitude belliqueuse de Nergal. Hazuki lui demande de le suivre, et de récupérer des informations sur le vaccin. Nergal nous ramène aux bikers qui nous prêtent des motos. Le laboratoire est défendu par la PMC Cyrius qui tient en respect l'armée. Raoul envoie une moto piégée avec du C4 dans le tas.