S1 E04 De St Silphine à St Albion

Nathan accepte à nouveau de payer (1 mithril) pour notre aide aux guildes. Ludo se barre le premier et retrouve une vieille connaissance en trellis militaire qui lui déconseille de traîner avec les magiciens ... Il l'invite à le retrouver le surlendemain soir, alors qu'ils ne sont pas vus depuis des années.

Pendant ce temps Marcel et Jeff boivent un coup dans la ville, près de Notre-Dame, et reçoivent un message des deux autres pour avoir un coup de main, près de la chapelle d'Elias il y a aussi l'inspecteur Tangassi qui essaie de nous dissuader de fouiner.

Ludo nous rejoint le premier (en mode Flash). Jeff passe quelques coups de fil et pense que le Julien disparu était très instable et n'est peut-être qu'une coïncidence avec les autres disparitions. Par contre l'absence de souvenir de tous ses contacts nous suggère que la zone est protégée magiquement contre les curieux.

On se décide à rentrer dans l'église lors de la dernière messe (sauf Jeff qui s'inquiète à propos de son casier judiciaire). En attendant, on écoute les autres fidèles qui ressortent très enthousiastes alors qu'ils étaient plein de problèmes en arrivant. Pendant la messe, on voit cette fois plus nettement un transfert d'énergie qui part des fidèles (et des frères qui assurent le service) vers Elias. On se sépare avant la fin de la messe pour explorer la chapelle. Elias semble avoir remarqué nos absences quand la messe se termine. Dans un secrétariat, Ludo trouve des documents indiquant que le père Elias parraine un orphelinat et que son culte est en pleine expansion (et que la période coincide avec les disparitions).

Marcel qui s'était camouflé dans une statue, par explorer derrière la chaire et tombe sur des chevaliers en armure de l'époque de l'Inquisition, avec eux aussi les yeux brillants.

Jeff, qui faisait le guet, est abordé par Clémence. Elle a été contactée par les "perdus" qui posent des questions sur la reine (Liriel) et ce qu'elle en pense. Pour la "rassurer" il lui propose de passer la soirée chez lui ...

On se décide à essayer de pénétrer derrière la nef mais la porte du bureau d'Elias a l'air solidement protégée par de la magie. Marcel en fait les frais et déclenche une alarme magique. Nathan, prévenu un peu tard (par un SMS de Jonathan) :

Merde...

Jonathan fait fondre les jambières des chevaliers pour nous faire gagner un peu de temps, il se déplacent très lentement. Ludo a moins d'états d'âme et lui tire en plein dans l'oeil. Il est ensuite vaporisé par le 2e chevalier qui envoie une vague de lumière en levant la main. Ludo, protégé par la magie de Jeff, survit, touché seulement par quelques fragments de pierre. Il parvient à le mettre à peu près hors de combat puis lui tire 2 balles dans la tête, avant de s'emparer de sa cuirasse (sans les jambes...) et son épée en orichalque.

Les papiers dans le bureau indiquent le recrutement d'enfants pour en faire des hérauts (en particulier depuis l'orphelinat St Albion).

Clémence et Jeff nous rejoigne et on file dans les catacombes à la suite du père Elias, qui nous file entre les pattes dans une embarcation sur la Seine.

Nathan nous rappelle enfin et nous alerte : les hérauts sont des portes pour faire rentrer des dieux dans notre monde (ce qui n'a pas été fait depuis 15 ans et a failli faire sauter la planète). Il indique aussi que Julien (et d'autres disparus ?) vient du même orphelinat.

On se rejoint près de l'orphelinat (avec Paul Garnier qui avait aussi envie de jouer ce soir). Matis observe notre cible à travers un croquis mais il en a conscience. Il y a une cinquantaine d'êtres magiques dont certains puissants (le reste serait les enfants). Une fois qu'on est découverts, ils se placent en protection.

Jeff et Ludo ouvrent violemment les hostilités, accompagnés de Marcel et sa clé a molette runique. Quand Jeff est encerclé, Jonathan fait appel à la foudre pour certains adversaires.

Stupefix !

Matis qui essaie de "libérer" (purifier ?) les enfants fait face à un immense chevalier. Il essaie de le bannir dans la Seine mais il ne descend qu'à travers l'escalier.

Paul Garnier nous montre que Tangassi est juste derrière nous ...