S1 E03 Tangassi et Elias

On retourne voir Nathan qui est accompagné de Marcel. On a une belle récompense chacun (qq pièces en mithril). Quand Ludo blague à propos de l'orichalque, les nains crachent (ce serait le métal des Dieux).

Nathan nous emmène au marché des artisans et commence à expliquer l'utlisation de la magie à chacun. Marcel fait apparaitre un petit chat, rapidement dissipé par Jonathan.

Ludo insiste pour acheter des armes à feu "longues", il obtient un fusil d'assaut français et des munitions qui font fondre les cibles. Jonathan trouve une belle chevalière puis part dans la "Silicon Valley magique" à la recherche d'une guilde qui allie la technologie et la magie. Matis se met à la peinture magique pour ouvrir des fenêtres et observer ses camarades ... jusqu'à ce que sa peinture s'enflamme. Marcel s'amuse à manipuler des clients pour obtenir des pourboires et se fait recadrer par le Pacte. Jeff se rapproche de Clémence, leur origine magique les perturbe. Ludo fait un voyage en Islande, une grande partie de la population est magique.

Quelques semaines plus tard ... on finit par se retrouver aux Dragons et Chimères pour une soirée avec Paul Garnier comme MJ. Isabella se joint à notre table. Les médias parlent depuis un moment de disparitions inexpliquées dans Paris.

On parle un peu avec Damien, quand Jonathan essaie de lire dans ses pensées ça semble très sombre.

La semaine suivante, Sophie nous alerte sur la disparition de Julien. Un inspecteur de police (Lucien Tangassi) demande à nous parler et nous laisse sa carte. Dans ses pensées (mal rangées et difficile d'accès) on voit juste qu'il y a un lien secret entre les personnes qui ont disparu. Matis est persuadé qu'il s'agit d'un individu très puissant. Une recherche sur internet donne la chapelle St Silphine, dirigée par le père Elias, dans laquelle plusieurs sont passés récemment.

Une sensation désagréable nous attire à quelques kilomètres de là, on se rappelle de l'incursion précédente. Nathan, consulté par téléphone, confirme que deux guildes mineures sont déjà présentes. Les représentants du Pacte qui nous accueillent préviennent qu'en plus des gobelins il y a des anges, des créatures de Lumière.

On donne un coup de main aux petites guildes présentes (il y a quand même un mort) et on fait connaissance avec Luc, le chef d'une des deux. Ils s'inquiètent de la fréquence de ces incursions de la Lumière et nous conseillent de nous associer à une petite guilde plutôt que les moyennes et grandes. On échange nos coordonnées. Derrière le portail qui a permis l'arrivée des créatures, Matis repère un symbole (une croix avec une étoile) de l'église du père Elias.

Matis et Jonathan se dirigent vers la chapelle tandis que les trois autres vont se faire payer par Nathan. Il s'inquiète de la présence de Tangassi qui est souvent présent sur les lieux des incursions, bien qu'ils ne soit pas un magicien référencé.

A la chapelle, on se mêle à la foule; Elias prêche à la chaîne des dizaines de fidèles et est nimbé d'une forte aura lumineuse.