S1 E01 Attaque de gobelins

Personnages

Début avril 2025.

On a tous les cinq prévu de participer à une campagne (Urban Fantasy) du samedi après-midi (et soir !) menée par Paul Garnier.

Jacques traine dans la rue des Dragons et Chimères comme à son habitude.

Certains lui offrent une pièce, une soupe, un sandwich. En échange il donne des petites figurines qu'il bricole lui-même avec des restes de métal.

Attention, ça va être tonnerre aujourd'hui ! Faites attention.

Pourtant il fait un temps magnifique ?!

Les salles de l'association sont déjà bondées (150p, le double de l'habitude). Il y a l'air d'avoir un évènement aujourd'hui avec des joueurs de musique. Ludovic Duvalevant salue Sophie. Damien est revenu maitriser une partie, on ne l'a pas vu depuis longtemps, il a eu des soucis au boulot. Une nouvelle, Clémence, vient pour sa première partie. Ludovic Duvalevant attaque directement et lui propose d'aller boire un verre après la partie.

Quand Jeff arrive, Sophie semble stressée par le monde et son manque de préparation. Les parties de JdR sont déplacées exceptionnellement au sous-sol. Jeff prend le CV de Damien pour essayer de l'aider à retrouver un boulot. Il l'invite aussi à manger un de ces jours pour bavarder. Damien s'éclipse.

Marcel se fait engueler par Sophie (il a encore essayé de déposer sa carte professionnelle dans toutes les salles).

Matis Ledeur qui est venu en voiture arrive le dernier, difficile de se garer dans la capitale ... Il amène un portrait de Jonathan et sa femme qu'il lui avait commandé. Jonathan le remercie après avoir négocié plus d'XP pour les prochaines parties avec Paul Garnier. Le tableau est magnifique et très réaliste. Il compte l'offrir à Juliette pour leurs 15 ans de mariage, dans un mois (tous les potes du club sont invités).

Après une paire d'heures de jeu, une jeune femme (Isabella) frappe à la porte, elle cherchait le club de lecture. Comme elle est mignonne, Jeff l'accompagne au rez-de-chaussée. Curieusement Matis et Ludovic les accompagnent. Jeff la branche sur Naples (où il n'a jamais mis les pieds) et elle teste ses connaissances. Il a vaguement l'impression de voir une silhouette sur le toit (fort pentu) du batiment en face. Matis voit aussi un truc bizarre sur le toit par la fenêtre des toilettes : un type en armure de warhammer 40K qui semble faire un GN.

En début de soirée, le tonnerre retentit alors qu'on commande à manger sur Uber Eats. La bouffe met du temps à arriver et personne n'a plus de réseau pour suivre la livraison. Jeff ouvre le soupirail et il fait vraiment glacial dehors. Un cri lointain résonne à l'étage du batiment. Ludo enfile son équipement de moto (y compris son casque) pour monter et demande à Clémence de l'accompagner au cas où quelqu'un serait blessé. Elle s'inquiète car Damien est parti depuis trente minutes. La porte d'entrée est bloquée.

Dehors, le brouillard est violet et opaque ! Matis prend en photo Jonathan en train de humer et lécher le brouillard. Jo essaie d'enlever les barreaux du soupirail qui semble étrangement bloqués. Paul reste à feuilleter son scénario.

Jeff fouille les placards de l'asso et récupère un bouclier de GN et un balai. Au rez-de-chaussée, tout le monde s'énerve et essaie d'ouvrir les portes sur l'extérieur. D'autres cris viennent des étages. Ludo, Clémence et Jeff montent, croisent une personne avec une entaille au côté. Plus haut, un autre a une blessure grave au cou. Clémence se précipite, appelée par Jeff, mais c'est déjà trop tard pour lui.

Damien descend aussi, l'air paniqué : des gens se seraient battus entre eux. Matis et Jonathan remontent et essaient de casser une fenêtre, la chaise rebondit violemment et les blesse légèrement. Complètement déconcertés, Jonathan et Matis se mettent à prier. Ils se décident à retourner dans la cave à la recherche d'une issue. Avec un pied de biche, Matis démonte un mur de briques qui donne sur un couloir d'un autre style (plutot genre Moria !) qui donne sur une porte en pierre couverte de runes.

A l'étage, Ludo, qui a trouvé un véritable gobelin à la peau noire, lui fracasse le nez d'un coup de boule (+ casque de moto). Ils libèrent aussi un enfant qui s'était caché dans un placard. D'autres combats s'engagent.

Jo remonte prévenir les autres, Matis commence à remettre les briques tandis qu'un chevalier violet passe la porte de pierre, armé d'une épée et un bouclier. Il le laisse passer alors qu'il se dirige vers le rdc. Presque tous les autres tombent dans les pommes en le voyant, seul Paul et Matis le suivent.

L'un des gobelins survivants se jette sur le chevalier qui l'assome d'un coup de point ganté. Il pose sa main sur les portes qui donnent vers l'extérieur. Une lumière intense et violette nous recouvre alors que le brouillard s'évapore ... et on se réveille tous dans notre lit. Les photos ont disparu des téléphones. Le tableau de Matis est bien chez Jo. On convient de tous se retrouver au bar près de l'association.

Pour la première fois, Jacques est debout et on voit ses pattes de canard. Ludo qui arrive en moto avec un flingue lui tire dans les pattes. La balle est déviée magiquement et Jacques sourit avant d'être touché. Il se soigne rapidement et accepte de nous expliquer. Il nous donne rdv au bar et disparait dans l'ombre, laissant une trace de sang ... vert. Derrière nous, une femme en costard se présente comme une policière et Ludo s'enfuit. Sonia Velasquez nous tend sa carte. "Vous avez subi une incursion. Vous êtes un magicien. J'ai découvert mes pouvoir il y a 7 ans."

Paul Garnier, Clémence et Sonia Velasquez se retrouvent donc au bar voisin tandis que les quatre autres s'enfuient. Jo arrive à récupérer une photo de son téléphone, celle de la porte de "l'Enclave". Sonia reconnait la description du chevalier et panique. Il s'agirait du Gardien (du Monde), disparu depuis 9 ans. Il protègerait notre monde contre une douzaine d'entités qui cherchent à le corrompre.

Matis évite un deuxième personnage en costard qui l'attendait devant chez lui. Il pointe un flingue sur la voiture et les quatre pneus explosent, touchés par une seule balle. Il le ramène au Bar St Martin où Jo propose une tournée de shots pour se remettre.

Jeff se rend à l'hopital pour être interné en psychiatrie. Il est aussi retrouvé par un costard qui l'amène au bar en chaise roulante.

Ludo se rend dans un coin de Genevilliers où il a un conteneur avec du matériel, des armes ... d'un geste malencontreux, il plie la tôle de métal. Puis il cherche un Serbe et lui demande une bagnole de passeur. Quand une femme en costard s'approche, il ouvre le feu au pistolet 9mm. La balle est ralentie avant de la toucher à l'oreile. Elle pisse le sang mais ne tombe pas dans les pommes. Il monte dans la Merco et file.

Ca va être compliqué celui-là ... (dans la radio de la femme)

Il est finalement piqué par un moustique alors qu'il changeait sa roue de voiture sur le bord de l'autoroute.

Alors qu'il essaie de retirer de l'argent au distributeur, Marcel est intercepté à son tour, endormi magiquement.

On se retrouve tous au bar, sauf Damien (qui ne sera pas retrouvé) et Ludo. Sonia nous demande aussi de venir s'enregistrer à l'Enclave (y compris Clémence et Paul Garnier), une soi-disant simple démarche administrative, prise d'empreintes magiques... Jo promet de venir le lendemain, mais les autres sont tenus d'y aller le soir même. Certains humains auraient été touchés par un cataclysme il y a 15 ans qui aurait donné des pouvoirs magiques latents. Elle nous prévient aussi que des guildes vont essayer de nous recruter. Il est conseillé d'aller à l'Enclave pour se former et éviter que nos pouvoirs se développent de manière chaotique (des phares) maintenant qu'on a subi l'incursion. D'ailleurs, la majorité des incursions sont causées par des humains, des cultistes, qui vénèrent les douze entités.

Des observateurs, anciens combattants mages jouent ce rôle d'enseignants. Elle donne quelques noms : Slimane Carrégan (un peu débordé), Edgar Daumont, Julian et Nathan (un arcaniste avec une épée qui n'a jamais pris d'élève).

Dans les prochains jours, on fait tous des rêves de la période du Cataclysme il y a 15 ans. Jo revoit Rémi (et d'autres) englouti dans un gouffre béant qui s'est ouvert dans le sol.