01 La ferme d'oliviers de Dirak
Objectif de l'arc :
- trouver les îles mystérieuses au large de la voivochine, promises par Sokolom, vierges, sans occupation humaine ni bêtes astrales
- on a commancé il y a deux ans dans une grande cité : Mataba, un commanditaire mystérieux nous a donné une carte des constellations et on a récupéré un artefact pour lui dans une ruine
Avant : Mordvald Lars Gezer ont passé une quinzaine d'années comme esclaves des pirates.
Après la prochaine mission : voler un parchemin dans un écrin d'os dans une villa au sud de la ville, on aura rdv à Topkapi où il nous a promis un objet pour nous guider vers les îles.
Le propriétaire, Dirak, dirige un grand domaine agricole spécialisé dans les oliviers; c'est un aristocrate influent. Il aurait des liens secrets avec la ligue Pourpre qui cherche à inclure Topkapi.
La région est vallonnée, presque montagneuse. Des ânes tirent les charettes agricoles. A trois heures de marche, on observe les batisses depuis un promontoire rocheux. On voit un groupe de cavaliers au galop qui s'éloigne du domaine.
Une femme les devance, le visage caché. Elle monte a cru. Mordvald tente de l'arrêter mais se vautre lamentablement. Kali et Lars le trainent pour éviter qu'il soit piétiné par les autres cavaliers.
Un des cavaliers (Ugar), grand et sombre, couvert de cicatrices, revient vers nous, menaçant. Kali prétend que nous sommes ses esclaves et armés pour la défendre. On le suit jusqu'à a colline où se trouvent les bâtiments, encerclés d'un mur de briques, décoré de faience. Une seule porte traverse le mur. C'est un véritable village à l'intérieur, avec forge, asinerie, pressoir ... Un esclave nous accompagne avec un énorme molosse. On propose aux "esclaves" de se laver en attendant que Kali négocie.
Elle est accueillie par Tarmur, l'intendant du domaine de Dirak. Ils négocient aprement et longuement autour d'un thé de lotus. Les palabres ont duré assez longtemps pour qu'on soit hébergés pour la nuit.
Kazor, un immense érébéen, vient porter la nouvelle que la voleuse de cheval n'a pas été capturée. On est séparés, Mordvald et Gezer sont installés dans un petit baraquement d'esclaves tandis que Kali, accompagnée de Lars, se prépare pour un repas avec Tamur. Elle passe le début de la nuit avec lui puis rejoint Lars. Par contre le batiment principal est fermé. Kali vole le trousseau de clés de Tamur mais ils restent coincés dans la maison principale.
Mordvald, à la suggestion de Gezer, se dirige vers l'asinerie pour y mettre le feu et créer une diversion. Pendant ce temps, les deux autres visitent les pièces de la villa à la recherche du parchemin, jusqu'à être surprise par la maitresse des lieux, la 2e femme de Dirak. Kali la menace de la tuer si elle ne leur donne pas le parchemin mais elle arrive à s'enfuir à travers le mur.
Mordvald et Gezer, entendant Tarmur parler à la maitresse blessée, profitent de l'inattention des gardes pour se diriger vers l'écurie. Mordvald assome le palefrenier et Gezer libère le magnifique étalon tandis qu'on selle 4 chevaux. On allume aussi un autre feu avant de sortir.
Kali et Lars continuent la fouille et trouvent le fémur au parchemin avec d'autres artefacts en haut de la tour.
On amène les chevaux à l'aplomb en repoussant les premiers esclaves. Lars se blesse et hurle lors de la chute, Kali s'en sort un peu mieux. Mordvald essaie de repêcher Lars avec sa longue perche mais l'assomme complètement dans le mouvement.