9. Port de Dennis Kuruzu

8. Mutinerie

Personnages

On reprend notre route en cabotage vers l'Ouest, menés par Siphar sous étroite surveillance. Mirka sympathise avec Sadie qui lui fait une place dans la cabine en virant Louggan. Sadie est un peu surprise que Mirka se soit permis de fouiller dans ses affaires mais ne semble pas trop lui en vouloir.

Les quatre autres sont abordés par quatre marins, menés par Barcakak, un vieux baroudeur. Ils s'inquiètent pour la mission (ramener des preuves de la perfidie de l'empereur, pour protéger les leurs, réfugiés à la frontière dans les terres sauvages).

On arrive à proximité d'un port et le groupe se demande quoi faire de Siphar. Mirka, sous prétexte de le laisser se reposer, l'étouffe à l'écart, pour se venger du viol de son esprit et parce que Louggan avait promis de lui laisser la vie sauve. Les marins sont mis au courant et proposent de faire disparaitre le corps. Mirka prélève les tendons pour se fabriquer plus tard sa shiefla et Louggan réduit magiquement le corps à l'état de squelette, avant de le balancer par la fenêtre. On prétend aux mousses qui l'apprécient beaucoup qu'il s'est enfui une fois détaché.

Han guide péniblement le bateau jusqu'au port de Dennis Kuruzu. Sadie propose d'aller à terre avec Mirka pour éviter que le reste du groupe, recherché par l'empereur ne se fasse remarquer. Han demande à Mirka d'emmener Fel. Il s'agit de vendre les marchandises pour trouver de quoi payer un nouvel équipage et refaire le plein de vivres.

Fel, finalement resté avec Han, distribue quelques pièces et apprend que la majorité du groupe est recherchée par les soldats.

Landeval négocie avec difficulté le débarquement et la vente de nos marchandises (taxes, pots de vin et salamalecs ...)

Sadie entraine Mirka un peu à l'écart de la ville pour rencontrer des amis à elle, bien mystérieux et qui communiquent en langage codé. Elle lui demande aussi le secret sur le lieu du rendez-vous, prétendant qu'ils vont transmettre leur recherche d'équipage et que des marins arriveront d'ici quelques jours. Sur le chemin du retour, Sadie offre également un bain, des vêtements propres, et surtout une magnifique trousse d'artisan à sa nouvelle amie.

Le soir, Louggan part se faire laver et masser à son tour. Han partage ses doutes, il se méfie des intentions de Sadie. Elle essaie de rassurer le groupe et rappelle sa fidélité (en particulier à feu Dani). A son retour, Louggan tente de fédérer tout le groupe autour de nos objectifs communs. En fouillant la cabine du capitaine, Han découvre bien une cachette secrète ayant certainement contenu sa bourse mais elle est maintenant vide.

Landeval parti chercher des marins dans l'auberge du poisson d'or est abordé par une personne enquêtant pour le compte du miraculeur (cf 3. Barrakech qui cherche à retrouver Han et Ours Sombre pour se venger de leur trahison. Landeval parvient à le manipuler pour obtenir magiquement ces informations sans en dire plus que la mort récente de Dani. Par contre Louggan a également été interrogé dans la journée et a gaffé, révélant la présence d'Ours Sombre sur le bateau.

Un groupe disparate, une femme, deux hommes et un nain se présentent à notre bateau. Elle porte le symbole d'un groupe de mercenaires (pas typés Vasagoniens), les serres rouges. Ils sont accompagnés de molosses. Le nain est équipé d'un mousquet. Les deux hommes en armure et armés d'une grande hache. La femme (Brinlord) prend la parole :

Nous ne voulons pas combattre, discutons ...