8. Mutinerie

7. Lucienta

Personnages

Landeval remonte sur le pont du navire échoué et essaie de convaincre le flot d'esclaves paniqués de ne pas nous voler la chaloupe. Quelques uns se retournent ce qui permet aux autres de la mettre à l'eau.

Dans la cale Han libère d'autres esclaves, dont Mirka tandis que Fel commence à faire les poches de Dani.

On voit aussi le Lucienta qui s'approche, les marins visiblement surpris de ne pas avoir de nouvelles.

Han, Mirka et Landeval s'approchent du plus vieil homme-lézard. Mirka propose de les libérer s'ils acceptent de se battre avec nous contre les marins.

Le Lucienta percute le bateau échoué et une dizaine de marins/soldats (équipés d'une lance, bouclier, casque à nasal ...) descendent avec des échelles de corde, tandis que la chaloupe se dirige vers la terre pleine d'esclaves en fuite.

Une fois les derniers esclaves lézards libérés, Mirka mène la charge sur le pont, à la grande surprise de Ours Sombre et Louggan. Elle jette un premier pirate à l'eau, que Landeval empêche de couler magiquement.

Les autres marins se rassemblent autour du capitaine. Le médecin lance un sort à Mirka qui brouille ses sens et lui fait prendre pour cible Ours Sombre. Han remonte de la cale en hurlant d'un air peu convaincant "le bateau coule !". Le shaman des hommes-lézard envoie un éclair sombre en direction du capitaine, qui touche aussi Landeval; ils paniquent tous les deux et remontent sur le Lucienta.

Ours Sombre se rapproche de Han pour l'aider à se relever et Mirka le charge d'un coup d'épaule mais il est trop lourd. Louggan défend son ami et frappe violemment Mirka de son épée. Ours Sombre l'ignore et lui tourne le dos (elle en profite d'un coup de cimeterre) et il décapite un garde, égalisant un peu le combat avec les hommes-lézard. Mirka, affaiblie par son cri de guerre ne parvient pas à frapper à nouveau Ours Sombre. Louggan fait se casser le cimetterre de Mirka tandis que Landeval tente sans succès de calmer le shaman. Une nouvelle ombre qu'il envoie dans la mêlée permet aux hommes-lézards de reprendre le dessus.

Han qui a lu l'aura des protagonistes baragouine un charabia incompréhensible sur des auras noires. Le capitaine envoie deux de ses gardes du corps prêter main-forte aux siens et s'en prendre à Ours Sombre qui contine ses ravages. A côté de lui, Landeval s'auto-électrocute ...

Mirka reprend enfin ses esprits, épuisée et combat cette fois au côté d'Ours Sombre, après s'être excusée auprès des "valeureux guerriers". Les derniers hommes-lézards s'effondrent, il ne reste plus qu'un marin en plus des quatre gardes du corps.

Han qui est arrivé sur le pont du Lucienta s'attaque à Siphar devant tous les mousses. Le capitaine envoie ses derniers gardes au combat et s'en prend en duel à Louggan. Il finit par les convaincre de baisser les armes, Landeval et Mirka se dirigent vers la cale du bateau à la recherche du "druide maléfique". Louggan passe une potion à Ours Sombre qui prépare un duel avec le capitaine tandis que Han enchaine les esquives de panda face à une meute de mousses.

Han, Landeval et Louggan accompagnés des quatre gardes se rendent jusqu'à la cabine de Siphar, en train de se soigner. L'aura de Louggan brûle le Vasagonien maléfique qui se rend.

Pendant ce temps se déroule le duel à mort entre le capitaine et Ours Sombre, sous le regard curieux du shaman. Mirka n'a pas le temps d'intervenir qu'Ours Sombre se défait du capitaine dans un déchainement de coups d'épée et de bouclier. Mirka s'apprêtait à l'achever mais finalement Ours Sombre le soigne. De dépit elle plonge pour aller chercher la chaloupe sur la plage, ce qui permet à certains esclaves et au shaman de tenter leur chance dans le désert.

Louggan demande à un mousse de reculer le bateau mais il le coince sur un haut-fond pour la nuit. Au petit matin chacun enterre ses morts sur la plage. L'occasion de partir sans les Vasagoniens nous échappe; de plus seuls quatre matelots reviennent, le capitaine se serait donné la mort ? Problème, le seul homme expérimenté pour diriger le bateau est Siphar, considéré par le groupe comme un sorcier maléfique. On l'interroge, Mirka s'impatiente et le libère mais il s'enfuit quand Louggan le brûle à nouveau avec son aura.

Landeval s'isole un instant avec Siphar pour essayer de le faire parler et il essaie à nouveau de le contrôler et on comprend qu'il voulait enflammer le bateau avec une sorte de poudre de soufre. On lui coupe la langue avec son propre scalpel pour éviter qu'il nous ensorcelle à nouveau.

9. Port de Dennis Kuruzu