7. Lucienta
Personnages
On est récupérés à l'aube par une grande barque menée par une demi-douzaine de marins (avec un faux air de vétérans) mutiques et fermés.
Arcak, le second, nous demande de désigner un officier et un sous-officier et c'est Dani et Louggan qui obtiennent le rôle. On arrive au Lucienta, un petit deux-mats tenu par une douzaine de marins. Les deux officiers sont accueillis dans la cabine du capitaine (Zimgrou) par deux hommes à la peau sombre. Le deuxième est Siphar, le médecin de bord.
Ils ne sont pas hostiles mais précisent clairement les modalités de la mission et le rôle de chacun. Han est dédié à la vigie, le seul problème c'est qu'il a le vertige et a bien du mal à redescendre quand il relayé par Fel, un gamin de 14 ans (qui le traite ensuite comme un grand frère). Ours Sombre soigne un gamin qui a été fouetté après qu'il l'ait poussé à la bagarre.
Ne me touche pas, démon !
Le lendemain le capitaine demande à ce que le responsable soit fouetté. Ours Sombre se dénonce auprès d'Arcak et doit subir 10 coups de fouet de Dani.
Après une escale où Dani se ruine pour offrir un instrument en ivoire à Sadi (qui semble apprécier) et où Siphar s'éclipse longuement, on découvre les restes d'un bateau d'esclavagistes échoué sur un récif près des côtes.
Les esclaves sont restés enchainés dans la soute inondée en compagnie d'humanoides vaguement reptiliens, eux aussi attachés. Landeval libère des esclaves mais peine à les empêcher de voler notre chaloupe. Han continue malgré la consigne d'Arcak qui se fâche et menace de lui couper un doigt. Forcément ça tourne mal et on se bat à mort. Dani prend un coup terrible et tombe au sol. Son cousin revient pour les aider mais Arcak met sa menace à exécution et achève Dani. Landeval le venge et grille complètement Arcak.
Pendant ce temps-là, dans la cabine, Louggan et Sadie passent un très bon moment dans la cabine de Dani ...