6. fuite
Personnages
Malgré le réveil très matinal, personne n'est complètement épuisé et on part vers le Nord à la recherche de la mer. Ours Sombre porte Gerten, encore malade, sur ses épaules et elle nous guide à la lueur des étoiles.
Ours Sombre demande à Tamara son niveau de navigation maritime et elle semble avoir des bases mais incertaines.
On arrive à proximité d'un petit ruisseau qui prend sa source dans les rochers; certains entendent un gros plouf et on envoie Riri en observation discrète. Il disparait et pousse un cri de surprise qui nous inquiète, on se précipite dans sa direction.
Une odeur de pourriture alerte Louggan qui lance un sort en pensant à des goules.
Donnez moi les deux !
(une voix en Vasagonien qui vient des rochers)
Un homme très maigre, la peau en triste état, presque l'apparence d'un zombie apparait. Il est accompagné d'un riche Vasagonien équipé d'une armure de cuir cloutée noire, et d'une demi-douzaine de sbires. Visiblement ils n'apprécient pas l'aura de Louggan qui le blesse et le fait fuir. A l'issue d'un combat long et malaisé, Gerten est morte, Moktar et Riri inconscients, presque tout le monde sévèrement blessé, y compris Sadi, Radma et Tamara.
En analysant magiquement un objet trouvé sur le corps d'un des sbires, Han nous apprend qu'ils sont de simples pêcheurs d'un village voisin, recrutés par le riche Vasagonien, porteur d'un tatouage d'une secte de Nahr. Louggan met les corps sous des tertres de pierre et effectue une prière pour Gerten.
On installe le camp au frais du ruisseau et à l'ombre des rochers pour passer la journée. En début de soirée on est abordés par Kraman, un homme seul qui nous propose de nous aider à nous échapper, à l'insu des habitants du village qui nous ont vendus aux hommes de l'empereur. On le suit jusqu'au rivage et il propose de nous emmener, en deux groupes, dans un petit bateau de pêche à rames, à l'opposé du village, vers une petite grotte cachée sous une falaise.
Il nous laisse quelques jours à attendre et repart, accompagné de Sadi et Riri (on a quand même quelques doutes). Le bateau revient, avec Ikarab, un nouveau Vasagonien, habillé luxueusement et aux couleurs de l'empereur. Il se présente par contre comme un ennemi de l'empereur.
Il nous demande de monter sur son navire pour emmener une délégation au Sommerlund, plaider pour venir en aide à leurs troupes battues au Nord-Est, en faisant une escale en cours de route pour enquêter sur des créatures des ténèbres.