Skip to content

5. Désert vasagonien

4. Sortie de Barrakech

Personnages

Préparatifs dans les faubourgs

Pendant la nuit dans la grange, Han a une vision d'une sorte de vache à trois cornes, sur une île volcanique anormalement grande.

Landeval soigne Dani et ils en profitent pour faire plus ample connaissance avec Moktar (qui ne parle que Vasagonien); il est terrifié d'avoir été si brutalement séparé de sa famille et de devoir quitter sa ville.

Ours Sombre essaie d'en apprendre plus sur les deux rescapés; ceux-ci donnent des prénoms imprononçables qu'on adapte en Tamara (la femme) et Radma (l'adolescent).

Le lendemain matin on se prépare pour le départ. Landeval se renseigne auprès d'un domestique sur le trajet, il semblerait qu'il y ait des haltes sur la route mais qui coûteront très cher.

Pendant ce temps, Han fait connaissance avec Sadi qui est très curieuse de son équipement en métal bleuté et de ses capacités magiques.

Ours Sombre, qui fait le guet, repère dans le ciel des grands rapaces qui s'éloignent de Barrakech; à sa connaissance ça pourrait être de simples vautours, ou des montures parfois utilisées par les forces des ténèbres.

Sur l'instigation de Dani, Sadi entraine Ours Sombre en avant pour le faire parler aussi de ses aventures tandis que les autres vont tenter de récupérer les ressources nécessaires au voyage. Sadi explique qu'elle vient du Sud (son accent et ses yeux gris sont assez inhabituels par ici) et continuer à montrer beaucoup de curiosité sur notre mission loin de chez nous.

On fait drôle de diversion : Landeval lance un éclair de magie, Dani danse silencieusement et Han envoie des messages mentaux. Les domestiques sont captivés ou terrifiés et Moktar et Riri sont chargés de ramener des provisions (dattes, avoine, gourdes d'eau et un peu de vin). Ours Sombre qui revient un peu trop tôt insiste pour laisser trois fois la valeur de ce qu'on a pris (pour le préjudice moral).

Patrouille dans la rocaille

On se met en route rapidement dans les dunes, guidés par Gerten et Sadi. Après une heure à souffrir de la chaleur, on atteint une route au milieu d'un désert de rocaille. Gerten, pas complètement remise des aventures de la veille, s'effondre sous la chaleur accablante et Han se charge de la porter.

Après un moment, un groupe d'une vingtaine de cavaliers en armes, surplombée d'une silhouette dans le ciel nous croise. Sadi leur mendie un peu d'eau pour Gerten et on apprend que ../PJ/Michel/Dani de Konos est recherché pour avoir enlevé des invités de l'empereur, sa tête est mise à prix pour plusieurs centaines de PO. Ours Sombre tente un bluff pour détourner l'attention mais a l'effet contraire et il est reconnu. Il tente l'intimidation, aidé de Landeval et ses éclairs qui font cabrer un cheval et de Han qui imprime un message mental dans l'esprit du capitaine des gardes. Quand Ours Sombre lève un rocher de 2kg on entend des murmures haineux dans les rangs, visiblement ils n'aiment pas les Seigneurs Kaï.

Après un moment de flottement, le grand oiseau de proie se pose près de nous. Il porte sur son dos un homme vêtu de noir, le visage caché par un heaume sombre. Celui-ci invective le capitaine (charmé par Landeval et incapable de s'exprimer) et nous interroge sur la présence d'un seigneur Kaï parmi nous. Landeval parvient à les convaincre que nous ne sommes pas les personnes qu'ils recherchent et on arrive à partir, laissant derrière nous le corps du capitaine, décapité par l'homme en noir pour sa supposée incompétence.

On reprend rapidement notre route pour s'éloigner mais après deux heures de marche supplémentaires on doit s'arrêter pour soigner Gerten; Ours Sombre lui offre un peu de confiture magique. Malheureusement il y a peu d'ombre pour les autres.

On arrive péniblement à la tombée de la nuit au niveau d'un petit bâtiment en briques, entouré de tentes et de chameaux, qui sert de relai au bord de la route. On apprend aussi qu'une guerre est en cours entre Barrakeesh et Ferulfesan (où il y a dissension entre les trois frères héritiers suite à la mort de l'émir). Les routes le long de la côte ne sont pas sûres.

Landeval trouve un brave marchand prêt à vendre deux tentes mais il lui demande de corriger l'impudence d'Ours Sombre qu'il fait passer pour son domestique. Il propose même un prix d'ami pour un chameau s'il peut le corriger lui-même.

Du coup on décide de se mettre en route bien avant l'aube, après avoir envoyé Riri dépouiller le marchand arrogant. Il ramène un miroir en argent massif d'une valeur d'une centaine de PO.