4. Sortie de Barrakech

3. Barrakech

Personnages

Après avoir recueilli notre promesse de prendre soin des deux survivants, le père Marcheur nous fait tous prêter serment à genoux.

Sous le ciel infini et les souffles erratiques du destin, moi, Ours Sombre, proclame solennellement d’apporter la rédemption sur cette terre.

En avant, sans recul : je ne fléchirai point face aux tourbillons des épreuves, persévérant pour offrir la rédemption.

Silence sacré : je garderai les confidences confiées, secrets nichés au cœur des profondeurs abyssales des océans.

Inaltérable détermination : comme l'épine dorsale d'un poisson, je ne renoncerai jamais à la quête de salut.

Même face aux plus furieuses tempêtes de l'incertitude, je resterai inébranlable, guidé par la conviction que la rédemption est un fardeau qui mérite d'être porté.

Par ce serment, je lie ma destiné à celle de la rédemption.

Que la lune guide mes pas, que les ombres ne ternissent pas ma résolution, et que chaque obstacle soit une occasion de démontrer la force de mon engagement envers la quête sacrée de la rédemption.

Un autre prêtre annonce ensuite que Dani est demandé par la garde. Le groupe se sépare un moment alors que Louggan reste à parler avec le Marcheur et récupère sept tenues de rédempteurs (Louggan jure sur sa déesse - Ishir - de brûler les tenues après usage).

Dani est accueilli par deux gardes qui lui annoncent qu'il est arrivé malheur à Gerten; elle aurait été prise à partie par des racailles avant que la garde n'intervienne (en tuant une racaille) suite aux cris d'une musicienne de passage. Un ami (?) aurait payé un médecin pour s'occuper de Gerten. Effectivement, arrivé à l'auberge, un Vasagonien à l'allure richement soignée l'attend et l'invite à se joindre à lui. Il se présente comme Sama-Bam-Ada, l'ambassadeur, impatient de parler à Dani. Au chevet de Gerten, une belle musicienne aux cheveux noirs s'est aussi endormie. Dani passe une longue soirée auprès de Sama, à préparer une histoire crédible pour faire croire à ses compagnons qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'on peut lui faire confiance.

Han et Ours Sombre ramènent les rescapés à la taverne miteuse et font chou blanc pour retrouver Hadin à la forge. Le lendemain matin, accompagnés de Louggan, ils cherchent dans le quartier bleu Trunia, le riche marchand menacé par Miraculeur. Il semble méfiant, les derniers "amis" qui se sont présentés pour l'aider l'ont visiblement menacé ou molesté. On est donc fouillés donc pour enlever nos armes puis conduits à un petit salon parfumé. Louggan présente la situation assez ouvertement mais Trunia refuse de se laisser faire et veut profiter de la prochaine fête pour ses affaires. Sa famille est déjà à l'abri dans une autre ville. Il propose même des nous engager pour renforcer sa garde. Malgré un refus, il nous remercie de l'avoir prévenu et offre une belle récompense. Raccompagnés par une servante un peu curieuse, elle révèle aussi qu'elle a été fouettée au sang par ce maître cruel. Louggan et Ours Sombre la soignent et elle leur confie son inquiétude pour l'avenir.

Au petit matin, Dani fait connaissance avec Sadi, la musicienne et ils se rendent au procès où elle doit témoigner. Il a lieu au temple d'Ashma, un dieu guerrier. Sama est aussi présent, ainsi que l'un des gardes témoins de l'agression. Moktar, un adolescent au visage tuméfié est présenté comme l'agresseur. Il avoue son crime mais dit avoir été payé pour le faire, ainsi que ses amis (morts). Ne pouvant payer l'amende, Moktar se retrouve esclave de Dani pour 3 ans.

Quand on se rejoint tous à la sortie du procès, Ours Sombre et Sama s'offensent mutuellement ce qui précipite les choses et on décide de partir le jour-même.

On se rend d'abord à la teinturerie à la recherche de Layla. Elle est sous la surveillance d'un contremaitre à qui il est difficile de graisser la patte. On annonce un peu brutalement à la femme qu'on part dans quelques heures; elle nous donne les indications et un signe pour retrouver son mari et son fils, prisonniers dans les égouts, à l'est de la ville.

Devant la porte de la "prison", Dani toque tandis que Louggan prépare une bénédiction. Un garde bougon nous ouvre et refuse de nous laisser entrer "acheter les marchandises". Louggan tente de bousculer le garde mais celui-ci, plus costaud le repousse et c'est Louggan qui se retrouve les quatre fers en l'air. A son tour Han est renvoyé au sol. Dani profite de la confusion pour crocheter la jambe du garde, pénètre dans la pièce, dégaine sa canne épée et encourage ses amis. Ours Sombre rentre à son tour dans la pièce et se saisit d'un de leurs boucliers. L'un des gardes le frappe à coup de masse. Deux autres s'équipent à leur ratelier. Han se relève, rentre en dernier et fermer derrière lui.

Dani se précipite sur la table, réalise un coup de rapière douloureux mais pas mortel. Ours Sombre le touche d'un terrible coup d'épée à un garde, puis à un autre qui se relève. L'officier crache à la figure de Louggan, il enrage car aucun garde ne parvient à nous porter le moindre coup. Enfin, Han est maintenant touché. Landval qui utilise la magie au corps à corps prend un terrible coup de masse en réaction, mais réussit un magnifique éclair dans la zone, achevant un garde avec aussi de beaux dommages collatéraux. Dani achève un deuxième garde d'un autre coup rapière en traitre. Ours Sombre en jette un troisième au sol d'un coup plus noble. Le sergent hurle un ordre et le dernier sbire se précipite vers une cloche. Louggan précipite le sergent qui le suit contre l'échelle et ils tombent tous deux au sol, puis le charge et le cogne violemment. Han achève le dernier sbire. Dani cherche un angle pour lancer sa dague sur le sergent mais touche Louggan. Ours Sombre tente d'ouvrir la trappe de bronze seul mais elle est vraiment trop lourde. Dani ramasse une masse mais c'est trop pesant pour lui. Le sergent se rend alors que Ours Sombre allait lui porter le coup fatal. Il est assommé.

Dani rajuste comme il peut les vêtements de ses compagnons pour que les traces du combat ne soient pas trop évidentes. Ours Sombre taille un pied de table, Landval arrive péniblement à lui faire prendre feu et on s'en sert pour gribouiller sur un chiffon "Kanya tu as été acheté". Après près de 2h d'attente un gamin sale et dépenaillé se présente à nous. On balance les corps et l'équipement dans la fosse, puis on sort discrètement (laissant le sergent attaché seul dans le poste de garde). Puis on lave Kanya à l'abri des regards curieux des passants. On se rejoint tous et on parvient à sortir de la ville, déguisés soit en moines soit en lépreux.

Une fois dans les faubourgs, Louggan brûle les frusques des moines et on commence à s'inquiéter de notre manque de préparation pour partir dans le désert. On trouve refuge dans une modeste ferme recommandée par des prêtres d'Ishir.

5. Désert vasagonien