3. Barrakech

2. Arrivée à Barrakech

Personnages

Le groupe sort des égouts et trouve une bâtisse inhabitée dans un quartier pauvre pour se cacher.

Louggan et Ours Sombre soignent Landeval qui finit par reprendre conscience pendant la nuit, les côtes cassées. Han cherche de quoi se débarbouiller puis observe un apprenti forgeron (Haddin) qui s'entraine avec lui et propose de partager un alcool de dattes.

Dani de Konos et Gerten se rendent à la place d'Althar comme promis à Rahad, tandis que Riri est envoyé essayer de retrouver le reste du groupe. Rahad demande d'abord la mort de Balka car il le considère comme un homme méprisable. Il annonce aussi la mort de Valdor. Il demande enfin qu'on fasse sortir de la ville la femme (Layla, qui travaille chez un vendeur de vêtements à proximité) et le fils d'un de ses amis emprisonnés. En attendant Riri (qui reviendra bredouille bien plus tard), Dani profite de ses talents de danseur pour séduire une femme entre deux âges qui l'emmène chez elle. Ils sont rejoints un peu plus tard par un mari pas jaloux.

Louggan a passé la nuit à fabriquer du savon pour décrasser le groupe. Au matin, il convainc Landeval de fumer au narguilé des produits locaux, ce qui apaise sa douleur mais endort son esprit. Landeval finit quand même par mentionner le lieu de rendez-vous avec Dani.

Louggan emmène Landeval et les deux rescapés en chaise à porteurs à la recherche d'un monastère de l'Ordre des Rédempteurs. En plus des moines médecins, ils croisent un nain porteur d'un étrange cristal au niveau de l'oeil gauche.

Pour chacun d'entre nous, lorsqu'on se promène en ville, une annonce est passée par un crieur public. Soi-disant les quatre (Han, Ours Sombre, Louggan et Landeval) sont attendus par l'empereur (qui ne leur veut aucun mal) et les citoyens Vasagoniens sont invités à les amener au palais (pour 100 dinars par personne).

Ours Sombre et Han cherchent le lieu de rendez-vous avec Dani, une taverne miteuse (la porte du faubourg du coin des rats). Comme ils glandent tout l'après-midi, le tavernier finit par les inviter à aller chercher du travail auprès du Miraculeur.

Dani profite de la journée pour flâner dans la ville. Il finir par tomber dans un quartier sombre sur les corps de marins qui les accompagnaient ainsi que Valdor, tous décapités avec un message (traitre !). Il finit par rejoindre Han et Ours Sombre au lieu prévu. Après avoir échangé les nouvelles, ils se rendent là où on peut trouver Miraculeur. Il accepte de nous renseigner et nous aider à sortir de la ville en échange d'un travail : forcer à quitter la ville le concurrent d'un de ses amis.

De retour à l'auberge des Bains Tranquilles, Dani de Konos s'aperçoit que la chambre a été payée d'avance pour lui et ses deux serviteurs rescapés.

Après une longue discussion animée entre nous sur la marche à suivre, on est conduits auprès du Père Marcheur, en charge du monastère où Landeval a été soigné. Des hommes en noir (similaires à ceux qui enquêtaient sur le bateau) rodent à proximité du monastère. Il veut qu'on emmène les deux rescapés dans un endroit secret. Les druides de Sener veulent exterminer leur peuple car ils pourraient s'opposer au retour des forces des ténèbres. Ils seraient immunisés à la magie (bon, Landeval qui essaie de le démontrer n'est pas très convaincant). Il nous demande de les conduire au plus vite dans un autre monastère à un mois de voyage à l'ouest. Il peut nous fournir des tenues de moines si on accepte et qu'on s'engage à détruire ensuite ces déguisements. L'alternative serait des les confier aux moines.

On s'engage à emmener les rescapés vers l'Ouest et on prévoit de partir assez rapidement, après avoir récupéré Layla et son fils (voire l'apprenti forgeron).