Skip to content

2. Arrivée à Barrakech

1. Croisière vers la Vasagonie

Personnages

Louggan et Han nous avaient suivi sur le navire. Louggan s'intéresse avec Valdor à ce qui affecte les marins morts la bave au lèvres.

Naufrage

Le navire commence finalement à couler. Alors qu'il est pris d'une embardée, Han et la dernière survivante sont projetés au sol. Ours Sombre en profite pour la rattraper galamment et avec Han ils la secourent (elle semble très maigre, la peau très sèche, les cheveux longs et tient toujours contre elle un paquet). Han attache négligemment la femme lors de la descente et elle lâche son bébé qui semble mort (bleu).

Dans le coffre du bateau, Dani de Konos trouve un pavillon (fond blanc, soleil noir, des lames comme rayons) d'un pays du sud, et un buste en pierre translucide représentant une femme étrange. Il traîne difficilement le coffre en direction de notre chaloupe après avoir récupéré un carnet caché dans l'étendard. Han l'aide à le réceptionner.

Landeval aide Ours Sombre, blessé, à rejoindre la chaloupe, après avoir remis un étrange cube sombre à Louggan. Riri, encore choqué, renonce à monter dans le nid de pie du plus grand bateau.

Gerten et Louggan descendent sur le bateau des pirates et se dirigent vers la cave, éclairés par une torche. Des objets en terre cuite cassés, des restes de nourriture éparpillés (des os), une forte odeur d'alcool, de nourriture, de transpiration. Louggan ramasse une étrange fiole en verre qui reflète la lumière. Le bateau commence à couler et ils nagent mal, surtout Gerten qui coule. Louggan et Han arrivent à la sauver avec des cordes.

Dani de Konos qui a repéré un autre gamin survivant dans le nid de pie, s'attache à une corde et "plonge" à sa poursuite quand il le voit couler. Mais Dani ne sait absolument pas nager et ne remonte à la surface que quand Louggan tire sur la corde. A plusieurs, on finit par récupérer un jeune enfant (10 ans, la peau lui aussi brûlée par le sel et le soleil). Dani essaie de parler au gamin mais il ne comprend pas un mot de sa réponse, et personne ne reconnait la langue. Idem pour Ours Sombre et la femme.

De retour sur la Dune Flamboyante, on soigne les rescapés et Ours Sombre. Taureau Ardent nous prend à part pour faire le point. Il craint une intervention des seigneurs des ténèbres. Très inquiet, ils nous demande de garder le secret sur ces éléments. Bien que connaissant une dizaine de langues, il n'a aucune idée de l'origine du document récupéré par Dani. Ours Sombre est convaincu en déchiffrant le journal de bord qu'ils étaient partis en mer depuis près d'un an. La potion aurait été fabriquée par les Druides de Sener (un groupe sombre au Sud du Rift responsable de la disparition des peuples nains, elfes ...). Le cube noir serait une balise permettant à d'autres personnes de nous retrouver. Landeval parvient à le désactiver et il reprend sa température normale.

Après quelques jours, lorsque Han essaie d'entrer en contact télépathique avec le gamin, celui-ci semble traumatisé et se réfugie en position foetale.

Barrakech et ses égouts

On arrive finalement près du port de Barrakech, en croisant quelques navires militaires qui se dirigent vers l'ouest. On est sensés débarquer discrètement à l'aube. La ville semble immense et fortifiée. Des drapeaux noirs sont levés sur les murailles. Balka semble inquiet et demande à Rahad de faire demi-tour, il refuse. Les drapeaux signifient soient la mort de l'empereur, soit une fête où les vassaux sont convoqués, ce qui semble impossible avec un empereur fantoche. D'autres navires qui arrivent en même temps que nous confirme qu'il s'agit de la fête en l'honneur de Mohamed 4. Nous sommes escortés par deux petits bateaux jusqu'au port.

Taureau Ardent nous convoque avant l'arrivée, nous rappelle nos différents devoirs, et s'équipe pour le combat. Il compte nous faire gagner du temps pour qu'on s'enfuie et reparte vers le Somerlund. On se diriger vers la cabine de Balka qui semble s'être déjà volatilisé. On récupère des vêtements pour passer plus ou moins inaperçus. La majorité du groupe se jette à l'eau en direction des égouts et arrivent péniblement à les rejoindre. L'eau est teinte de couleurs vives et le groupe vomit copieusement.

400

Après être restés toute la journée à attendre à l'entrée des égouts, une créature se jette sur Landeval et commence à l'éventrer et il s'effondre, couvert de sang. C'est un quaraz, un lézard de 3m de long. Ours Sombre saute au dessus du ruisseau des égouts et retombe avec un coup d'épée magistral sur le dos du monstre, mais il arrive à s'en débarrasser, l'épée toujours plantée dans le dos. Le lézard reprend Landeval dans sa gueule et s'apprête à s'enfuir alors que Han et Louggan le frappe pour le faire lâcher, ce qui fonctionne. Han récupère Landeval tombé dans la fange et le remet sur le rebord. Vu la situation, pas facile de stabiliser le mourant ... Han et Ours Sombre doivent s'y mettre à deux. La créature parvient à s'enfuir malgré les tirs de Louggan.

Dani et ses serviteurs restent à bord et se présentent au moment où l'équipage débarque. Deux hommes enturbanés les ramènent dans les cabines et interrogent Dani qui les baratine en se faisant passer pour un simple négociant. Il est néanmoins emmené avec tout l'équipage à travers la ville, encadrés par des gardes. Sur la route, il négocie le silence de Rahad. Il est ensuite interrogé par "un homme intelligent" et négocie sa liberté contre la promesse d'amener un espion Vasagonien à la cour du Sommerlund et porter une lettre au roi. Cet homme prévient aussi que des rebelles rodent dans la région.

Dani se rend ensuite à l'auberge qu'on lui recommande, Les Bains Tranquilles, dans le quartier bleu. Il est rejoint par Gerten et Riri mais pas par Valdor.

3. Barrakech