17. Triste fin
Flynn fouille les cadavres des bergers, pas grand chose à part des manteaux en laine si on veut se déguiser et un peu de tabac et des pipes. Sur le corps du lanceur de sorts, des parchemins et une bourse bien garnie. Gerald a récupéré les pistolets et la poudre sur le corps de Mari.
Sadie nous propose un marché concernant les prisonniers vasagoniens. Elle use de son charme avec Justin pour le convaincre. Les prisonniers auraient été capturés par des adeptes de la Mer Ardente pour le compte de Baldur de Vascon. Gwenaelle connait un bosquet à proximité du chateau pour les cacher à l'abri de la famille Vascon. On choisit de les laisser plutot dans une cabane de berger sur la route.
On repart à la recherche des séides, menés par Gerald. On arrive à un grand lac de montagne. Justin enlève son armure pour se rafraichir et Gwenaelle récupère des plantes et du poisson. Quand elle remonte avec sa pêche, une vingtaine de silhouettes d'hommes-bêtes variés, de glocks rachitiques encadrant un homme s'approchent le long du lac. Ils capturent Gwenaelle qui les attire dans le lac.
Leur chef aux yeux noirs et à la voix rauque la regarde : "qui es-tu et que fais-tu si loin ? Tu prendras une pioche et tu creuseras. Comme les autres". Ils montent le camp et on s'éloigne pour éviter d'être repérés. Le début de la nuit semble bien trop calme. Pendant le tour de garde de Flynn, on est encerclés par les créatures.
Gerald vise la torche de Urlus qui était encerclé par les créatures avec de la graisse, il décède rapidement dans les flammes. Justin se fait emmêler dans un filet et, encerclé d'ennemis, doit se rendre rapidement et est assommé. Flynn en tue deux rapidement avec une technique de Rambo. Landeval encore une fois échoue à lancer ses éclairs. Le chef nous somme de nous rendre. Gerald explose un tonnelet de poudre à son contact et s'effondre, emportant avec lui plusieurs adversaires. Landeval se fait décapiter par un glock. Flynn parvient à éliminer le chef et son familier démoniaque disparait. Il ranime Gerald et ils parviennent à s'enfuir ensemble.