10. Serres rouges

Personnages

Brinlord de Scard et le nain se joignent à nous, ainsi que Barkak, pour discuter dans une cabine. Ils sont employés par Miraculeur pour ramener Ours Sombre à Barrakeesh.

Elle propose même en échange d'Ours Sombre de nous mettre à disposition une centaine d'hommes pour nous aider dans la mission qui lui tient à coeur. Il est prêt à la suivre mais souhaite d'abord terminer sa quête et refuse donc. Nous trouvons finalement un accord où c'est Mirka qui est échangée comme otage avec Brinlord pour garantir le retour d'Ours Sombre après les 2 semaines de voyage vers l'île des druides noirs.

Pendant les quelques jours de préparation avant le départ, on recrute quelques mousses, marins et gaillards costauds (Gad et Ged, testés par Mirka). Pendant la nuit Sadie et Ours Sombre s'éclipsent mystérieusement en prétextant d'aller boire un verre à la taverne.

Sadie revient au petit matin accompagnée d'un nouveau capitaine, Gayab.

Vous avez été bien rapide (Louggan)

Il négocie le tarif à 1PO par jour ainsi que le bateau à la toute fin du voyage (au Sommerlund).

Le lendemain, Mirka recrute un nouvel aventurier, Mordrin, un nain de Bor, lourdement équipé. Le soir, Louggan emmène Landeval se déniaiser à son tour.

Et finalement l'échange entre Mirka et Brinlord a lieu et le navire repart en direction de l'île. Brinlord visiblement tient à ce que Mordrin protège Ours Sombre et ajoute une petite prime pour le motiver. Mordrin fait boire Barcak pour le faire parler (il est plutôt fermé au départ), à part sa grande défiance envers Ours Sombre il n'apprend pas grand chose. Au petit matin, on le retrouve assassiné dans son sommeil (sans doute un couteau de mauvaise qualité).

Ged, trouvé en possession de 20 PO, dit les avoir volées à un mousse, qui lui prétend qu'on les lui a données pour amener le couteau à bord (un homme qui n'a pas montré son visage, voix rauque, grand). Le couteau a été retrouvé dans un chiffon un peu taché de sang, sur Fel.