Darène Norderem de Kerserac
Darène est une naine aux longues tresses rousses. Sa gentillesse et son sens pratique n’ont d’égal que sa détermination à protéger les siens. Elle ne risquera pas son peuple dans une action suicidaire, mais elle est prête à aider le groupe dans leur quête.
Les nains la région de Kerserac ont été envahis par les géants il y a 5 ans. Ceux qui ont réussi à échapper aux géants et aux orcs ont trouvé refuge dans une vallée boisée où ils ont établi un camp retranché. La plupart d’entre eux sont de simples gens, peu versés dans les arts de la guerre, à l’exception notable de leur chef Darène Norderem de Kerserac.
C’est à elle que les nains doivent leur survie dans un environnement si hostile. Grâce à leurs compétences en ingénierie, une cinquantaine de nains et naines (artisans et guerriers) et une vingtaine d'enfants ont réussi à édifier une cache dans la paroi de la montagne, suffisamment vaste pour tous les abriter.
Ils ont mis en place un système de patrouilles efficace : aucun des humanoïdes venus dans le coin n’a jamais pu voir les nains avant de tomber dans une embuscade. Toute la communauté œuvre dur pour rester en vie : hommes et femmes font la nourriture, cultivent des champignons ou vont à la chasse. Les guerriers s’occupent de patrouiller. Cela fait maintenant cinq années que la situation n’a pas évolué et Darène n’en peut plus d’attendre. Elle ne croit plus vraiment à un départ des géants et elle aimerait emmener les siens en sécurité.
Darène connaît bien la ville de Kerserac et ses alentours, notamment le Pic de Valme. En tant que noble, elle sait qu’un objet caché dans le Hall des Aigles permet d’appeler les aigles qui y résident.
Elle connaît un ancien tunnel désaffecté qui permettrait d’aller à Kerserac sans s’approcher du camp fortifié. Mais elle ne sais pas s'il a été utilisé depuis des années.
Kerserac¶
Avant sa chute (il y a cinq années), Kerserac était une des cités naines les plus riches des Serres du Monde (quelques milliers de nains y vivaient). Ses forges fonctionnaient jour et nuit, alimentées par un flux incessant de minerai en provenance des mines alentour. La ville commerçait avec de nombreuses communautés naines et humaines au-delà des montagnes.
Cependant, outre ses formidables richesses, Kerserac, et plus généralement le clan des Norderem, étaient connus pour leur alliance avec le seigneur des cimes, le Roi des aigles géants qui niche au sommet du pic de Valme (plus au Sud). Ces fantastiques oiseaux ont toujours été les alliés des nains et ils leur ont permis d’éviter de nombreux assauts en les prévenant à l’avance.
Le symbole de ce pacte liant le peuple de Kerserac à celui des seigneurs des cimes est une corne magique, la Corne des Serres du monde, cachée dans le Hall des Aigles au sud de la ville.
Malheureusement pour les nains, quand le mal surgit des entrailles de la terre, les aigles ne furent d’aucun secours...
Récemment¶
Au retour de la dernière patrouille, on t'a rapporté la présence d'un groupe de quatre aventuriers : un nain, un demi-elfe accompagné d'un immense loup, un barbare et un gnome avec son golem de métal. C'est la première fois depuis des années (depuis que Jorel, le chef des géants de givre, a édifié une forteresse en haut du col pour isoler la vallée de Kerserac) que tu as une chance d'avoir des nouvelles du Sud-Est et du reste du monde. Ils ont été vu en train de combattre mais aussi de négocier avec les géants de pierre gardant les moutons pour les troupes de Xyrufa (celle qui dirige les géants de pierre ici), tu as décidé de te rendre compte par toi-même de leurs intentions. Tu les observes alors qu'ils surveillent un camp fortifié où, parmi les prisonniers, se trouve ton cousin Dalin, enchainé à la forge avec quelques autres de ton peuple. C'est alors que tu croise le regard perçant de Félandir ...